Accéder au contenu principal

Sélection

Au pays des lutins et des fées

Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins,  et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug

Voilà une bonne chose de faite !

Voilà une semaine que je suis en Normandie de manière continue 
à profiter de mon jardin et du printemps qui est plus proche que loin.
Pour les premiers jours de ce confinement normand, 
j'avais un programme tout trouvé : sortir du confinement mes semis d'hémérocalles !

Si j'avais déjà repiqué 25 pieds à l'automne dernier, 
je n'avais pas pu m'occuper des autres faute d'avoir de plus grands pots à leur offrir.
Et puis l'hiver est passé, et les hémérocalles commençaient à vouloir se faire la malle...


J'ai donc acheté 30 nouveaux pots de 11L pour rempoter certains des plus vigoureux,
et j'ai ensuite joué aux chaises musicales avec les autres 
pour que toutes aient un peu plus de terre et de quoi se nourrir pour cette saison.

Work in progress...


Et 150 hémérocalles rempotées et 3 jours plus tard, voilà le résultat...


J'en ai profité pour remplacer mes étiquettes par une inscription directement sur le pot,
grâce à des feutres spéciaux à base de craie qui normalement résistent à l'eau.
Je remercie d'ailleurs Sophie pour m'avoir fait penser à cette astuce !

Que vous dire de plus 
à part que si je n'ai pas de floraison cette année, ça va pas le faire...
et que la fournée de semis 2020 m'attend... 😁

"Bonne" journée de confinement ✨

Commentaires

  1. 150 ??!!?! Eh bien, quel travail! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez l'intention d'ouvrir une pépinière?
    Capucine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien même pas! Parmi ces 150, seulement quelques uns resteront au jardin... pour les autres, ce sera une autre destination ou bien pire pour certaines le compost ;)
      Bonne journée!

      Supprimer
  3. J'adore les hémérocalles, mais 150 ! Il en faut de la place !
    Ils ont très peu fleuri l'an passé. J'espère qu'ils ont repris du poil de la bête !
    Bonne fin de soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les 150 ne resteront pas au jardin, seules peut-être quelques unes triées sur le volet. La sélection promet d'être compliquée ;)

      Supprimer
  4. Bravo Claudine, elles sont magnifiques tes hémérocalles !! Mais pourquoi ne les as-tu pas mises en terre directement ? Cette année, les graines achetées tardivement chez Marc n'ont presque rien donné, je suis très déçue ... Bonne continuation et profite bien du confinement jardin !
    Fatima

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fatima !
      Et bien là où elles sont, c'est l'emplacement de mes tomates donc pas question de les y planter. En pot, c'est plus facile de les identifier et plus facile de les gérer... même si ça demande du travail !
      Comment as-tu semé tes graines? les as-tu fait tremper? elles demandent un peu de temps parfois, il ne faut pas se décourager. N'hésite pas à prévenir Marc de ton soucis, ce sont parfois les croisements qui ne donnent pas grand chose.
      Bisous!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés