Accéder au contenu principal

Sélection

Au pays des lutins et des fées

Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins,  et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug

Actualité morose, primevères écloses

Difficile de trouver le sourire en ce moment 
avec les mauvaises nouvelles qui tombent chaque jour.

Alors oui, je vous parle de ce fichu virus, mais aussi de ses conséquences indirectes.
Les fêtes des plantes, nos rassemblements annuels préférés, sont annulées
les unes après les autres, nous laissant un peu plus démunis à chaque fois.

Si nous jardiniers sommes bien tristes, pour les pépiniéristes c'est encore pire.
Le printemps et ses fêtes des plantes, c'est une période charnière pour eux...
 alors pour tenter de remédier un peu à ce début de saison désastreux,
je partage avec vous la carte des pépiniéristes impactés à ce jour, 
préparée et partagée par Hortus Focus.

L'idée est la suivante : si les pépiniéristes ne peuvent pas venir à vous,
alors allez jusqu'à eux... ou passez commande en ligne lorsque cela est possible !
Soutenons nos fournisseurs de bonheur, je compte sur vous ♥


Cela étant dit, prenons maintenant un petit bol de douceur,
pour nous consoler un peu, auprès des primevères qui ornent le jardin.

Il y a d'abord les sauvages couleur jaune beurre, qui se sèment et se ressèment...


Il y en a aussi de belles blanches. Spontanées ou achetées, je ne sais plus...


Puis, il y en a un peu de toutes les couleurs, dans des teintes plus ou moins diluées.


Un joli rose tout doux pour ce plant-là, il est craquant.


D'autres plants montrent enfin des nuances plus soutenues, 
qui ne passent pas inaperçues... auprès des limaces non plus !


Chez les primevères, on retrouve aussi des formes plus originales.
Dans les mêmes tons, un "coucou" à gauche et 'Crème du Trégor' à droite.


Pour finir, voilà mon trio de 'Belarina Cream' que j'aime beaucoup !


Belle fin de semaine et bon courage à ceux qui en ont besoin ♥

Commentaires

  1. Que tes primevères sont belles ! J'ai aussi beaucoup de "sauvages" et j'adore les doubles.
    Si on ne peut pas aller aux fêtes des plantes, on passera commande !
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Ce ne sont pas mes plantes préférées. Je les trouve un peu trop communes.
    Par contre, il y a d'autres "primula" que j'aime beaucoup, mais qui ne tiennent pas au jardin !
    Bon weekend.

    RépondreSupprimer
  3. Les primevères "sauvages" je les aime aussi , elles s'accordent tellement bien au site naturel ici et au "jardin sauvage". Je partage les mêmes déceptions pour les annulations en cascade (visites de jardins avec l'association Balades et jardins, fêtes de plantes...) et la même décision de soutenir les pro. par des commandes avec expéditions - tant que c'est encore possible - . Et mille pensées à tous ceux qui confinés en appartement n'auront pas la chance comme nous d'être dehors au jardin, au soleil...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés