Accéder au contenu principal

Sélection

Au pays des lutins et des fées

Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins,  et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug

Ma première commande chez David Austin Roses

Il y a un peu moins de deux semaines, 
j'ai réalisé ma première commande chez David Austin Roses.
J'ai déjà une bonne dizaine de créations Austin à la maison, 
et aucun n'avait été acheté directement chez leur créateur 
mais chez des revendeurs comme Promesse de fleurs.

Suite à l'état plutôt médiocre de mon 'Princess Alexandra of Kent'
et à une déception équivalente lors de l'achat de 'Grace',
je me suis dit qu'il était temps de me fournir chez David Austin directement.

J'ai fait l'acquisition de deux rosiers, l'un en racines nues et l'autre en pot.
Pour mettre toutes les chances de mon côté, j'ai également acheté des mycorrhizes,
des champignons qui stimulent la croissance racinaire.
J'ai bénéficié de -15% avec le code promo FYA valable jusqu'au 09/04.

 J'ai reçu ma commande en deux fois, ce qui ne m'a pas arrangée sur le coup,
car le rosier en racines nues est arrivé d'abord et le reste ensuite...
J'ai donc dû attendre la seconde partie de ma commande pour planter la première.

Voilà mon premier colis, venu tout droit du Royaume-Uni.


Dans un sac compostable, se trouvait un autre sac biodégradable
qui lui contenait un beau rosier bien costaud avec de belles racines.


En attendant la réception de la deuxième partie de la commande, 
un bain improvisé dans un seau d'eau mélangé à du compost maison.
Je l'ai rentré chaque nuit et ressorti chaque jour pendant deux jours.


Et deux jours plus tard, voilà le second colis toujours venu du Royaume-Uni,
et toujours aussi bien emballé où se trouvait mon rosier en pot et mes mycorrhizes.


Regardez comme il est bien installé, là...


Je vous en avais déjà parlé dans un article il y a quelques semaines,
je me suis juste contentée de remplacer mon 'Princess Alexandra of Kent' mourrant
par un sujet bien vigoureux il semblerait... et très piquant !


Les deux rosiers ont trouvé leur place dans le massif rose et blanc.
Le rosier en racines nues a été planté à un emplacement vacant...


... tandis qu'une 'Princess Alexandra of Kent' en a remplacé une autre.
Le nouveau pied a pris la place de l'ancien et vice versa,
car peut-être que le second retrouvera un peu de vigueur.


Mais qui est ce mystérieux rosier en racines nues, me direz-vous ?
C'est une photo reçue dans une newsletter qui m'a définitivement faite craquer.


Et sa photo de présentation officielle n'en est pas moins belle...


Peut-être l'avez-vous reconnue ou peut-être que non ?
Il s'agit d'une des deux dernières obtentions de David Austin sorties en 2019,
qui porte le nom de 'Eustecia Vye', un rosier arbustif annoncé à 125 cm.
Décrit comme très sain, vigoureux, parfumé... tiendra-t-il ses promesses ?

Je vous tiendrai bien évidemment au courant de leur évolution !
Bonne journée et à bientôt 😊

Commentaires

  1. Ooohh... De magnifiques sujets de sa Majesté dans ton jardin my Dear! Je croise aussi les doigts pour qu'ils s'épanouissent chez toi, mais ils ont l'air vraiment costauds!
    Chez Austin, une variété récente me fait de l'oeil: Roal Dahl. Peut être qu'un jour je me laisserai tenter...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est beau ce Roal Dahl, oui ! J'aime beaucoup les fleurs en coupe... mais chez moi, c'est désormais complet pour les rosiers ;)

      Supprimer
  2. Attention il ne faut jamais planter un rosier à l'emplacement d'un ancien rosier sauf a changé toute la terre
    Sinon il crève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci pour votre commentaire. Le rosier précédent n'était installé que depuis l'année dernière, et j'ai changé pas mal de terre. J'ai de plus ajouté une bonne dose de Secret Vert et des mycorrhizes donc je pense que les risques sont assez limités. Compliqué de changer toute la terre dans un massif avec des plantes tout autour... donc adviendra que pourra ! Je vais le surveiller au cas où.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés