Accéder au contenu principal

Sélection

Au pays des lutins et des fées

Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins,  et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug

L'île aux trésors

Dans le jardin se trouve au milieu de la pelouse une île aux trésors...


Elle est là, au pied du magnolia en fleurs, où se bousculent les floraisons des narcisses.


Le petit coin dont je vous parle, c'est celui-là...
alors vu comme ça, il ne paye peut-être pas de mine,
mais c'est qu'il faut s'approcher pour voir sa valeur
car tout est encore un peu endormi.


Ma jolie primula watsonii achetée au printemps dernier chez Barnhaven Primroses
fait son apparition et elle s'est bien multipliée puisqu'il y a trois pousses désormais.


Je suis bien contente de revoir les anemonella thalictroides achetées chez les Delabroye.
Il y en a une qui démarre bien, une qui m'a fait une unique micro-pousse...


... et il y a mon anemonella thalictroides 'Oscar Shoaff Double' qui fleurit, 
bientôt accompagnée par l’anémone nemorosa 'Vestal'.


Une autre anémone, pulsatille, déploie son feuillage finement dentelé.


Deux viola originales sont plantées là également : koreana 'Mars' et 'Silver Samurai',
elles viennent également de chez les Delabroye il me semble... 
en tous cas, pour la deuxième, je suis sûe !


Ma petite fougère adiantum venustum a roussi, elle est bien jolie comme ça.


A côté d'elle grandissent mes semis de cyclamen issus des graines de Marie-Thérèse.
ils approchent désormais des deux ans et on voit apparaître leurs motifs.
A noter que ce sont des descendants de sélections des Delabroye !



Mon hosta 'Curly Fries' dénichée chez Hosta Folie a déjà bien débourré.


Un de mes deux dicentra formosa 'Spring Gold' se trouve là, l'autre est un peu plus loin.
Je les ai achetés chez Promesse de fleurs l'année dernière.


Une des raisons pour lesquelles toutes ces petits bijoux sont plantés ici
est que cet endroit du jardin reste relativement frais toute l'année.

C'est donc tout naturellement ici qu'en 2016 les fritillaires meleagris ont trouvé leur place,
et depuis elles reviennent chaque année fidèlement et se multiplient doucement.


A l'automne dernier, j'ai planté une autre sorte de fritillaire : une persica 'Twin Towers',
que j'ai acheté chez Gentiaan Bulborum Botanicum à l'automne dernier.


Pour finir, deux trésors trouvés chez AOBA :
Je suis ravie car ce dernier sort deux jets cette année !


Je sors un peu du cadre de cet article, mais les epimediums ne poussent pas loin...
alors voilà quelques échantillons des floraisons du moment.


 Je vous souhaite une belle journée et bon courage ♡

Commentaires

  1. Que de jolis petits tresors totalement inconnus pour moi pour certains, je vais donc aller sur internet chercher ce que sont les 2 dernieres plantes citees .

    RépondreSupprimer
  2. Une vraie ile aux trésors ! C'est certain ! Pas mal de plantes inconnues ! J'adore !

    RépondreSupprimer
  3. Il est magnifique ton magnolia avec ces petits trésors au pied. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés