Accéder au contenu principal

Sélection

Au pays des lutins et des fées

Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins,  et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug

Les dernières nées

C'est la saison des naissances chez les hellébores au jardin !

Sous les pieds installés depuis au moins l'année dernière, 
des petites feuilles bien reconnaissables apparaissent.
Parfois par dizaines ou alors seulement une poignée,
chaque pied reste un petit trésor unique à chérir.


Les dernières nées sont déjà bien belles je trouve,
mais elles sont encore loin des semis plus âgés du jardin...
La plupart sont à déplacer, et beaucoup d'entre eux devraient fleurir l'année prochaine. 


Parfois, la patience est récompensée, 
comme avec ce semis spontané placé en pot l'année dernière.
Rien d'extraordinaire pour ce dernier, 
des fleurs simples et blanches légèrement mouchetées.
Mais il a pour lui l'avantage d'être le premier semis maison à fleurir,
et d'être bien vigoureux : une dizaine de fleurs pour sa première floraison ! 


Ses parents figurent sans aucun doute parmi les pieds historiques,
dont il a hérité la vigueur et la blancheur des fleurs (de la moucheture en moins!).


Puisque nous sommes ici avec les hellébores, 
alors autant continuer, non ? 😉

Les hellébores Delabroye s'acclimatent tranquillement,
voici encore quelques photos de leur floraison...


Les hellébores venues du Clos d'Armoise se plaisent bien aussi,
même si certaines n'ont malheureusement pas refleuri cette année.


Les siamoises achetées chez Promesse de fleurs font leur jolie vie,
j'adore la teinte que prend la double à la fanaison.


Il y en a d'autres qui viennent de jenesaisplusoù, et que j'aime tout autant !


Je vous souhaite une belle journée 😊

Commentaires

  1. Tu en possèdes une sacré belle collection et ta terre semble leur convenir parfaitement pour qu'ils se ressèment autant ! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est que je les aime tant... je suis contente qu'elles me le rendent autant ;)
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou Claudine ,
    Quelle collection incroyable !
    Chez moi , elles se ressèment mais je retrouve rarement les "petits" l'année suivante !
    Le climat et les étés trop chauds doivent leur etre fatale :(
    Il y a de la mixité chez toi , c'est cool hihihhi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Chez moi, les hellébores se ressèment et fleurissent partout, mais il me semble qu'il faut 2-3 ans avant d'avoir des fleurs, non?
    Je ne sais plus que faire des "petits" tellement il y en a, y compris dans les graviers des sentiers !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés