Au pays des lutins et des fées
Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins, et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug
Bonjour Claudine!
RépondreSupprimerC' est parfois surréaliste et impensable quand de tels symboles, religieux ou pas d 'ailleurs, se retrouvent ainsi torturés.
Du Burkina Faso, à Ouagadougou, hier soir, nous avons eu un message de tristesse de la part de notre "fils Africain", Yelkouny, ému et touché, car à Notre Dame, il a mis ses pas il y a quelques années, lors de ces concours d 'éloquence des futurs avocats, invité, il a donc rencontré cette grande Dame!
Mais pas oublier que notre pays vit en paix, que de cette vision d ' horreur , d' hier, nous ne pleurerons aucune victime. Ailleurs, les hommes meurent et les pierres tombent...
La question que je me pose, et qui me trouble, s' ils parlent de décennies pour sa reconstruction, il y a une génération qui ne la verra plus debout et fière, la même génération qui a entendu toutes les cathédrales "chanter" la fin de la guerre en 1945, en mai!
Tout ça est très triste, effectivement!
Bises!
Carole.
Effectivement, aucune victime à déplorer et voilà une bonne nouvelle. La façade et les deux tours ont été relativement épargnées, il y a de quoi se réjouir aussi. Mais oui, c'est triste de penser que cela prendra des dizaines d'années avant d'être totalement reconstruit... mais tant que ça l'est, c'est déjà bien. Allez, il faut rester positif... et se réjouir d'avoir côtoyé notre belle Dame toute entière ! Je l'aime beaucoup dans cette lumière de 2014. Bisous !
SupprimerComme toi, je suis triste pour cette Belle Dame ,
RépondreSupprimercela est tellement beau une cathédrale et tellement d'histoire....
passe néanmoins une bonne journée