Accéder au contenu principal

Sélection

Au pays des lutins et des fées

Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins,  et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug

Aux quatre coins du jardin

Aux quatre coins du jardin, c'est toujours la même histoire...


On dit bye bye à l'hiver...


On prépare la belle saison...


... et on souhaite la bienvenue au printemps !


Un printemps sans jardin... ce n'est pas un printemps !

Bonne journée 😉

Commentaires

  1. Bonsoir Claudine! La morale de ton histoire...tu peux la retourner comme tu veux, elle se confirme dans tous les sens! L' un sans l' autre ou l 'autre sans l 'un, ça ne fonctionne pas!
    Les petites fritillaires "serpent" m 'amusent toujours, des timides! Pour voir leur joli minois, il faut jouer les contorsionnistes!
    Première vue, à droite, un beau treillis, et plus à gauche, gris argent magnifique, c' est??? Artichaut Camus de Bretagne???
    J' ai aussi dit bye bye à l 'hiver...il s' est bien vengé lors des dernières nuits bien dégagées, je n 'avais rien vu, je viens de me rendre compte qu' il va me priver de presque toute la floraison de mon rosier de Banks Alba! Je rage un peu, c 'était la première année qu 'il allait être enfin couvert de minuscules petites roses blanches. Il a eu du mal à se faire au jardin et bam! Je l 'aime aussi pour son feuillage si particulier et son élégance à s 'enrouler sur son arche...mais en fleurs, pas mal aussi!
    Oui, oui, ton printemps méritait un joli billet!
    Bises.
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un treillis????Mais Carole, c 'est un plessis!
      Bises
      Carole.

      Supprimer
    2. Oui, c'est un plessis en bois de sureau... qu'il va falloir refaire car le bois est fatigué et cassant! A gauche, ce sont des artichauts d'ornement i.e. cynara cardunculus ou cardons. Ils grossissent chaque année et sont devenus énormes !
      Oh, ton pauvre rosier ! Quel dommage, ils ont une si belle floraison... j'espère qu'il s'en remettra !
      Bisous Carole et bonne semaine :-)

      Supprimer
  2. j'aime ce printemps au tout renait

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés