Accéder au contenu principal

Sélection

Au pays des lutins et des fées

Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins,  et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug

1ère fête des plantes 2019 : Crèvecoeur-en-Auge

Même quand je ne suis pas chez moi, je trouve le moyen de vivre jardin !

En l’occurrence, j'ai passé le week-end dernier chez mon amoureux en Basse-Normandie dans la région de Caen. Ayant en tête la fête aux plantes de St-Priest qui a lieu ce week-end là et à laquelle je ne pourrais pas assister, je me dis "tiens, il n'y aurait pas une fête des plantes dans le coin par hasard ?". Le miracle a eu lieu : il y en avait justement une à une trentaine de minutes de voiture. Aussitôt l'amoureux réveillé, aussitôt convaincu (c'est faux, bien sûr!)... c'est parti pour la fête des plantes de Crèvecœur-en-Auge !

La fête des plantes prenait place dans le joli cadre du château de Crèvecœur-en-Auge. Autant vous le dire tout de suite, on était loin de St-Priest ou de Saint-Jean-de-Beauregard côté plantes et exposants... mais du côté du cadre, c'était tout à fait charmant !

Les bâtiments de la ferme : grange, colombier et habitation (XVème et XVIème siècles)
Colombier et habitation
Logis seigneurial (XVème siècle) 
Chapelle (XIIème siècle)
Verger de pommiers


Je vous laisse aller jeter un coup d’œil au site internet du château, 
sur lequel il y a de belles photos ! C'est par ici !

Petit tour de mes quelques achats :
deux jolis cyclamens et une grosse primevère 'Balarina' !



Simples, mais efficaces !

Promis, j'arrête de vous parler de mes achats... jusqu'à la prochaine fois 😁
Bonne journée !

Commentaires

  1. Le lieu est superbe.
    J'aime beaucoup tes petits achats. Simples mais du plus bel effet.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés