Au pays des lutins et des fées
Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins, et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug
Oui à cette période les feuillages des rosiers sont sublimes ! Ceux que je préfère se sont les Austin comme toujours. Bon week-end !
RépondreSupprimerMais... as-tu autre chose que des Austin? On ne peut pas comparer sinon ;-)
SupprimerBisous
Coucou Claudine ,
RépondreSupprimerJ'ai fais un petit article sur les feuillages de quelques rosiers chez moi il y a peu et c'est vrai que c'est une belle période pour en profiter !
En ce moment , mon "grand Huit " , Line Renaud , pavanent un beau feuillage rouge ou encore mon Nostalgie .... mais j'ai également The Pilgrim qui est d'un joli vert dentelé ou Princess Alexandra qui mélange les tons ....
Tes photos sont superbes
Bon weekend .
Effectivement, ils sont beaux tes rosiers ! et Princess Alexandra est plus belle chez toi que chez moi !! Bisous
Supprimerj'aime tous mes rosiers, mais les rosiers grimpants sont magnifiques en cette période chez nous
RépondreSupprimerAh, les grimpants sont beaux ici aussi. Surtout Pierre de Ronsard ! Bisous
SupprimerMa foi, je les trouve tous très beaux avec une préférence pour ceux qui sont plutôt rouges comme Line Renaud ou Bataclan. Mais bien sûr ce que j'adore c'est que toutes les nouvelles feuilles n'ont aucune tâche noire, oui je suis obsédée par le marsonia, il me gâche souvent la deuxième vague des floraisons!
RépondreSupprimerBonne journée Claudine! Bisous
Les rosiers ne sont pas très atteints par une quelconque maladie, ils s'en tirent très bien. Après, cela dépend toujours de la résistance de chacun ! Il faut bien profiter du temps des feuillages sains ;-)
SupprimerActuellement, je craque pour le feuillage noir /rougeoyant de Brocéliande. Vraiment de toute beauté !
RépondreSupprimer