Au pays des lutins et des fées
Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins, et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug
De bien beaux achats ! L'echinacea Razzmataz a rejoint mon jardin il y a quelques semaines. On va pouvoir la decouvrir en meme temps. Bonne journée.
RépondreSupprimerMerci Lulu ! J'avais repéré ton achat de 'Razzmatazz', je crois même que je t'avais laissé un commentaire ! J'ai déjà des échinacea doubles et roses ('Secret Romance', 'Butterfly Kisses'...) mais celui-là est très grand, il me semble. Bisous, bonne journée !
SupprimerQue c'est une bonne maladie, la collectionnite ! lol
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup tous tes beaux achats.
Bisous et bonne journée
Ah, c'est une maladie qui atteint vite tout jardinier passionné de plantes ! :-)
SupprimerJ'espère que je pourrais vous en faire profiter un jour avec des échanges de graines !
Bisous, bonne journée à toi !
Je suis jalouse! Tu as fait une belle sélection de vivaces! J'adore tes ombellifères notamment la jolie pimpinella! Figure-toi que j'ai commencé également à collectionner les echinacea alors qu'il y a encore peu je ne pouvais pas les encadrer, leur gros cœur maronnâtre me rebutait sérieusement, je ne voyais que lui! Je n'ai pas encore osé les doubles, mais je sens que ça venir avec ce que tu viens de nous montrer!
RépondreSupprimerBonne soirée, bises.
bien belles plantes, bonne plantation et bonne continuation
RépondreSupprimer