Accéder au contenu principal

Sélection

Au nom de mes roses : Cosy Rose (Lebrun, 2017)

Il y a dans mon jardin le plus adorable des rosiers... un nuage de minuscules fleurs d'un ton rose pâle  qui s'éclaircit à mesure que les corolles s'épanouissent.

Ce rosier est une création de Jean-Lin Lebrun, de la pépinière Mela Rosa. Il a été officiellement baptisé en 2017, et a rejoint le jardin en novembre 2018. Je vous l'avais alors présenté dans un article, en compagnie de sa petite famille.

   Avec ses 30x50cm, 'Cosy Rose', puisque c'est son petit nom, est petit mais a tout d'un grand... un coussin dans lequel on se loverait bien ! Regardez-moi ces toutes petites fleurs... c'est bien trop mignon !

Comme mes autres Mela Rosa, il s'est montré tardif cette année. Les photos ont été prises à la mi-juillet, à l'apogée de sa première floraison... c'est-à-dire quand beaucoup de rosiers préparent leur remontée! Cela ne l'empêche pas lui-même de déjà préparer la sienne.

'Cosy Rose' est un tout-terrain, comme de nombreuses créations de Jean…

Ma commande au Jardin d'Adoué en détails

Hier, j'ai partagé avec vous le bilan que j'ai pu dresser à l'issue de mes 3 dernières commandes chez Promesse de fleurs et auprès des pépinières du Clos d'Armoise et du Jardin d'Adoué. Aujourd'hui, je partage avec vous ma commande au Jardin d'Adoué, avec le détail de toutes les plantes commandées... parce que j'y ai déniché quelques bijoux  et que je ne pouvais pas m'en empêcher 😉

Ma commande était composée de 7 plantes vivaces. 
Une 8ème plante, gratuite et surprise, s'est ajoutée à la joyeuse bande !


On commence avec le chasmanthium latifolium 'River Mist', une variante panachée de cette graminée. Le jeune feuillage présente même quelques notes de rose.


On poursuit ensuite avec mes trois jolies sauvageonnes... dans l'ordre : Pimpinella major 'Rosea', Chaerophyllum hirsutum 'Roseum' et Anthriscus sylvestris 'Golden Fleece'.  



Un geranium phaeum que je n'avais pas encore : 
le geranium phaeum 'Album' et ses fleurs blanches.


Je suis une fan de leucanthemum, c'est un de mes sujets de collectionnite préféré. 
J'ai déniché la variété double 'Fiona Coghill', qui a passé un petit check-up des racines.


Un petit coup de collectionnite plus tard et voilà une ancolie 'Leprechaun Gold',
et son superbe feuillage panaché de jaune.


Ma collectionnite est très aiguë, je l'avoue. 4 echinacea ont sauté dans mon panier, sans me demander mon avis ! Vous y croyez vous ? Incroyable, n'est-ce pas ?

Il y a eu 'Irresistible' (bah oui, elle porte bien son nom !), 'Eccentric', 'White Meditation' et 'Razzmatazz'... du beau monde qui se presse pour rejoindre le jardin !


Si vous avez lu mon précédent article, vous le savez déjà...
mais voilà ma surprise : des muscaris neglectum,
que je n'avais pas, youpi !


Une petite mosaïque de mes achats... 
(photos trouvées sur internet)





Et je n'ai plus qu'à vous souhaiter une très bonne journée !

Commentaires

  1. De bien beaux achats ! L'echinacea Razzmataz a rejoint mon jardin il y a quelques semaines. On va pouvoir la decouvrir en meme temps. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lulu ! J'avais repéré ton achat de 'Razzmatazz', je crois même que je t'avais laissé un commentaire ! J'ai déjà des échinacea doubles et roses ('Secret Romance', 'Butterfly Kisses'...) mais celui-là est très grand, il me semble. Bisous, bonne journée !

      Supprimer
  2. Que c'est une bonne maladie, la collectionnite ! lol
    J'aime beaucoup tous tes beaux achats.
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, c'est une maladie qui atteint vite tout jardinier passionné de plantes ! :-)
      J'espère que je pourrais vous en faire profiter un jour avec des échanges de graines !
      Bisous, bonne journée à toi !

      Supprimer
  3. Je suis jalouse! Tu as fait une belle sélection de vivaces! J'adore tes ombellifères notamment la jolie pimpinella! Figure-toi que j'ai commencé également à collectionner les echinacea alors qu'il y a encore peu je ne pouvais pas les encadrer, leur gros cœur maronnâtre me rebutait sérieusement, je ne voyais que lui! Je n'ai pas encore osé les doubles, mais je sens que ça venir avec ce que tu viens de nous montrer!
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  4. bien belles plantes, bonne plantation et bonne continuation

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Articles les plus consultés