Accéder au contenu principal

Sélection

Au pays des lutins et des fées

Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins,  et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug

Recette pour une scène printanière

J'aime beaucoup les bouquets, mais je préfère quand les fleurs s'associent directement au jardin, pour former tout plein de bouquets dans les massifs. Sous le magnolia, une de ces scènes se joue pour célébrer le printemps.

Les hellébores sont sur le déclin, mais avec leurs gousses de graines, elles restent très esthétiques. Pour les accompagner, les monnaies du pape qui se sont ressemées l'année précédente commencent à fleurir. 


Un beau narcisse un peu tardif fleurit encore.


J'ai planté des bulbes de tulipes à l'automne, elles commencent à fleurir. Je ne sais plus de quelle sorte il devait s'agir, mais ce n'était sûrement pas celles-là !


Je ne suis pas une grande fan des bergenias, qui pour moi manquent un peu d'intérêt. 


Mais ils ont leur place ici associés aux autres fleurs, ça ne fait pas de doute.



Une marée d'hellébores, un soupçon de monnaie du pape, une pincée de narcisse, un zeste de bergenia et une poignée de tulipes, voilà la recette pour une scène printanière !

Bibidi-babidi-bou !



Bon appétit 😉

Commentaires

  1. J'aime ces délicieux moments, que nous offre ce mois d'avril

    RépondreSupprimer
  2. La Bonne Fée des jardins, c'est toi ! :) Ah, ces Hellébores ! J'ai presque hâte d'être à l'an prochain pour mieux les apprécier encore ! Ce fut trop furtif ! Et j'imagine que toi, ça doit être encore pire, avec toutes les variétés que tu as adoptées ! Bisous, bon appétit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci ! Oui, j'ai hâte que les pieds prennent de l'ampleur et fleurissent davantage. Je les ai acheté alors qu'ils étaient un peu sur la fin... et puis j'ai quelques semis que j'aimerais bien voir fleurir l'an prochain... même s'ils seront certainement simples et blancs :-)
      Bisous!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés