Accéder au contenu principal

Sélection

Au nom de mes roses : Cosy Rose (Lebrun, 2017)

Il y a dans mon jardin le plus adorable des rosiers... un nuage de minuscules fleurs d'un ton rose pâle  qui s'éclaircit à mesure que les corolles s'épanouissent.

Ce rosier est une création de Jean-Lin Lebrun, de la pépinière Mela Rosa. Il a été officiellement baptisé en 2017, et a rejoint le jardin en novembre 2018. Je vous l'avais alors présenté dans un article, en compagnie de sa petite famille.

   Avec ses 30x50cm, 'Cosy Rose', puisque c'est son petit nom, est petit mais a tout d'un grand... un coussin dans lequel on se loverait bien ! Regardez-moi ces toutes petites fleurs... c'est bien trop mignon !

Comme mes autres Mela Rosa, il s'est montré tardif cette année. Les photos ont été prises à la mi-juillet, à l'apogée de sa première floraison... c'est-à-dire quand beaucoup de rosiers préparent leur remontée! Cela ne l'empêche pas lui-même de déjà préparer la sienne.

'Cosy Rose' est un tout-terrain, comme de nombreuses créations de Jean…

Recette pour une scène printanière

J'aime beaucoup les bouquets, mais je préfère quand les fleurs s'associent directement au jardin, pour former tout plein de bouquets dans les massifs. Sous le magnolia, une de ces scènes se joue pour célébrer le printemps.

Les hellébores sont sur le déclin, mais avec leurs gousses de graines, elles restent très esthétiques. Pour les accompagner, les monnaies du pape qui se sont ressemées l'année précédente commencent à fleurir. 


Un beau narcisse un peu tardif fleurit encore.


J'ai planté des bulbes de tulipes à l'automne, elles commencent à fleurir. Je ne sais plus de quelle sorte il devait s'agir, mais ce n'était sûrement pas celles-là !


Je ne suis pas une grande fan des bergenias, qui pour moi manquent un peu d'intérêt. 


Mais ils ont leur place ici associés aux autres fleurs, ça ne fait pas de doute.



Une marée d'hellébores, un soupçon de monnaie du pape, une pincée de narcisse, un zeste de bergenia et une poignée de tulipes, voilà la recette pour une scène printanière !

Bibidi-babidi-bou !



Bon appétit 😉

Commentaires

  1. J'aime ces délicieux moments, que nous offre ce mois d'avril

    RépondreSupprimer
  2. La Bonne Fée des jardins, c'est toi ! :) Ah, ces Hellébores ! J'ai presque hâte d'être à l'an prochain pour mieux les apprécier encore ! Ce fut trop furtif ! Et j'imagine que toi, ça doit être encore pire, avec toutes les variétés que tu as adoptées ! Bisous, bon appétit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci ! Oui, j'ai hâte que les pieds prennent de l'ampleur et fleurissent davantage. Je les ai acheté alors qu'ils étaient un peu sur la fin... et puis j'ai quelques semis que j'aimerais bien voir fleurir l'an prochain... même s'ils seront certainement simples et blancs :-)
      Bisous!

      Supprimer

Publier un commentaire

Articles les plus consultés