Au pays des lutins et des fées
Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins, et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug
Je viens de lire ton profil. ..21 ans . Tu vas pouvoir te régaler bien longtemps au jardin !
RépondreSupprimerComme toi ( moi qui pourrait être ta mère ! ) j ai commencé dans le jardin de campagne de ma Grand Mère qui habitait rue des Écoles.. .A la retraite, mes grands parents y passaient 6 mois de l année, autant te dire que nous en avons largement profité. Au décès de ma Grand Mère j ai racheté la maison.
Tes achats sont nombreux : fais toi plaisir, on ne sais jamais ce que le lendemain nous réserve.
Et oui détaille les nous !
Hihi, bientôt 22... et oui, je commence tôt... et pour longtemps ;-)
SupprimerC'est une belle histoire que tu as avec ton jardin, c'est beau quand un jardin suit les générations.
Oh bah là, je me suis fait plaisir oui ! Je ferais un article (ou plusieurs sûrement) début mai je pense, car je n'y suis pas ce week-end. Bisous, bon week-end !
Coucou Claudine ! Pourrais-tu juste m'indiquer les noms des cultivars d'Epimedium que tu as dénichés stp ? Ici aussi, j'essaie d'en cultiver. Pas encore de variétés de chez les Delabroye mais plusieurs specimens assez rares et sympa malgré tout ! Je ferai un petit billet à leur sujet quand j'aurai davantage de variétés en fleurs simultanément... Bises !
RépondreSupprimerCoucou ! Je n'en ai pris qu'un chez Delabroye, et je ne suis pas sûre que ce soit une de leurs sélections. Je te ferais un article spécial pour toi avec les épimediums que j'ai acheté... et ce que j'ai déjà. Il doit y en avoir une dizaine du coup. Jette un coup d'oeil au site de la pépinière AOBA, il y en a de sublimes. J'ai déjà recraqué pour un spécimen au feuillage panaché. Juste incroyable ! Bisous, à bientôt ;-)
SupprimerLe bonheur est dans le jardin ... et c'est bien cela que j'aime voir d'autres jardins comme le tien , je me sens moins seule hi hi !!
RépondreSupprimerAlors là, on est toutes pareilles !
Supprimer