Accéder au contenu principal

Sélection

Au pays des lutins et des fées

Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins,  et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug

'Ukigumo' dans sa livrée printanière

Je vous ai parlé de lui à sa plantation en octobre 2019,
et j'ai partagé avec vous un extrait de sa beauté dans un de mes derniers articles,
mais 'Ukigumo' méritait bien un article tout à lui pour étaler ses splendeurs.

C'est sans doute à cette époque de l'année que cet érable japonais est le plus beau.
Son débourrement est un vrai trésor, fait de crème, de vert tendre et de rose pâle...
le tout sur des tiges d'un beau rouge profond qui met en valeur son jeune feuillage.

Le confinement devient alors une bénédiction,
lorsque l'on peut prendre tout le temps que l'on souhaite
pour admirer ses feuilles fines comme de la dentelle se défroisser une à une.



Son nom signifie "nuages flottants", et prend alors tout son sens.
Je n'ai pas pu m'empêcher de le photographier, encore et encore,
pour capturer cette beauté qui sera sans aucun doute trop éphémère.


Je vous laisse sur ces plans plus larges, 
qui laissent deviner la silhouette de mon nouveau chouchou.
Son port n'est pas parfait et j'espère qu'en prenant de l'âge, il se bonifiera...
souvenez-vous, mon bel 'Ukigumo' avait laissé une branche pour arriver jusqu'à moi.


C'est A l'ombre des figuiers que j'ai pu me procurer ce bijou.

Je partagerai peut-être (sûrement) avec vous 
des photos de son feuillage plus tard dans la saison...

Bonne journée 😊

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés