Accéder au contenu principal

Sélection

Au pays des lutins et des fées

Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins,  et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug

Le dicentra et l'aurore

Au début du mois de mars, j'ai fait l'acquisition d'un dicentra spectabilis 'Alba',
que j'ai planté sur le talus à l'est, à côté des hellébores aux fleurs blanches
afin de faire une transition printanière dans ce petit coin.

C'est le matin que je le préfère car il capte les rayons du soleil,
et se montre très photogénique en contre-jour.


C'est un pied d'une belle taille déjà, 
et j'espère qu'il reviendra tout aussi beau l'année prochaine.
Il est situé à un endroit que j'arrose lorsqu'il fait trop sec l'été, c'est déjà ça !


Plus tard dans la journée, il reste ravissant... et à croquer, pour les butineurs.
Depuis quelques jours, les scilles hispanica 'Alba' leur répondent,
autant de par leur couleur que par l'inclinaison de leurs tiges florales.


Si le petit matin lui sied bien, l'aurore est lui aussi parfaitement assorti.
Ce petit papillon, comme le dicentra, annonce le printemps.


Petite info du jour : le dicentra ne s'appelle plus dicentra mais lamprocapnos...
mais on est d'accord que c'est beaucoup moins joli 😁

Bonne journée !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés