Accéder au contenu principal

Sélection

Au pays des lutins et des fées

Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins,  et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug

Quelques associations d'avril

Le mois d'avril touche à sa fin, et il a été particulièrement ensoleillé.
La pluie est de retour, ce qui me donne l'occasion de parcourir mes centaines de photos,
et d'en partager quelques unes avec vous pour revenir sur quelques associations 
qui ont pu marquer ce mois et qui marqueront pour certaines d'entre elles les mois à venir.

Je commence avec du bleu, celui de la pulmonaire mariée aux anémones blanda
dont la couleur tend plutôt vers le mauve.


Le bleu, cette fois des myosotis, 
se marie également avec le blanc des aspérules odorantes.



Les silènes qui se ressèment un peu partout au jardin s'associent 
au bleu des jacinthes d'Espagne ou encore à la panachure du weigélia et à ses boutons.


Les associations se font également au niveau des feuillages :
celui de l'anthriscus sylvestris 'Ravenswing' contraste tout particulièrement 
avec celui du carex 'Everillo'.


Pour finir, je vous présente le mariage entre la cerinthe major
et la giroflée arbustive 'Bowles mauve' qui va sans doute perdurer...
Ces deux plantes ont tendances à fleurir tout l'été sans arrêt !


C'est un quasi ton sur ton entre leurs fleurs, 
mis en valeur par les reflets bleutés du feuillage de la cerinthe.


Bonne journée 😉


Commentaires

  1. Moi, je ne fais pas trop attention à ça. Je mélange tout dans un joyeux patchwork...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés