Accéder au contenu principal

Sélection

Au pays des lutins et des fées

Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins,  et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug

1ères plantations dans le massif des marronniers : 2 ans après

Il y a un peu plus de deux maintenant, 
j'avais entamé la plantation du massif des marronniers (ici).
Il y avait alors déjà quelques plantes de présentes : hydrangea, prêle, iris japonica...
et j'avais agrandi le massif pour y ajouter sept plantes reçues d'une commande PDF.


Deux géraniums, deux dicentras, deux brunneras et une astilbe avaient été plantés.
L'idée était d'avoir de beaux feuillages et d'apporter surtout des floraisons.


Deux ans plus tard, voilà le résultat... et j'aime beaucoup !
Toutes les plantes ont pris de l'ampleur sans exception,
même si les dicentras semblent avoir souffert un peu de la sécheresse l'été dernier.
Les brunneras et le geranium phaeum 'Samobor' sont vraiment superbes.



Dans cette scène s'est glissée une athyrium otophorum 'Okanum'.
J'y ai ajouté dernièrement sur la droite l'epimedium 'Magnificent
ainsi qu'une anemone ranunculoides, tous deux achetés à la pépinière Delabroye
et j'ai également repiqué dans les trous des semis spontanés de cyclamens coum.


Bien sûr, le massif a connu de multiples extensions depuis...
et il faudra attendre au moins deux ans pour avoir un aussi beau résultat à vous partager 😊

Belle semaine à vous !

Commentaires

  1. Tu me rassures. J'ai installé un nouveau massif à l'automne dernier et il est tristounet. J'avais mis des tulipes pour l'égayer mais elles sont fanées. Les arbustes et les rosiers commencent tout juste à avoir des feuilles

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés