Accéder au contenu principal

Sélection

Au pays des lutins et des fées

Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins,  et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug

En avril, les tulipes se découvrent d'un fil

Avril est passé, la majorité des tulipes s'en sont allées.
Avec le vent qu'il y a eu il y a une semaine, un bon nombre de fleurs ont perdu leurs pétales.
Quel dommage pour ces belles...


J'ai eu la réponse à la question que je me posais... les tulipes 'Exotic Parrot' sont rouges !


Les tulipes 'Green Wave' sont sublimes. 
Malheureusement, le vent leur a toutes coupé la tête !


Dans mes tulipes, il y en a quand même beaucoup qui ont résisté aux rafales.
Les tulipes noires figurent parmi celles-là.

Les premières, je les ai identifiées comme des 'Queen of Night'. 
Elles sont bien fidèles depuis au moins 3 ans.


J'ai planté des 'Black Hero' dans le massif du magnolia,
le mariage est réussi avec la geum 'Totally Tangerine'.


Dans le massif rose et blanc, ce sont les 'Black Parrot' que j'ai plantées. 
Coup de cœur assuré !


Il y a aussi les autres...


Les 'Boa Vista' sont spéciales... mais j'aime bien leur teinte.
Elles n'ont pas toutes cette forme, cependant 😉


L'illusion aurait pu fonctionner car j'attendais là des tulipes bien panachées rouges et blanches. Mais je ne pense pas que ce soit là les viridiflora 'Flaming Spring Green'... pas de marque verte, une forme et un cœur jaune qui ne correspondent pas !


Je ne suis pas une grande fan de leur couleur 
mais ces rouges reviennent et se multiplient avec vigueur.


Les 'Claudia' ont une belle présence au fond du jardin !


Voilà les 'Green River' qui montrent leurs couleurs.


L'année prochaine, j'espère retrouver les 'Flava', tulipes botaniques, en nombre !


Les tulipes, c'est fini ? Je saurais ça ce week-end !

Bonne journée 😊

Commentaires

  1. Elles sont belles tes tulipes mais comme tu dis le temps ne leur a pas fait de cadeaux. Il ne m'en reste plus que quelques unes. L'effet de masse est bel et bien terminé. Mais d'autres floraisons à venir vont faire leur effet. Ca promet ! Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certaines font encore de la résistance, les plus tardives. J'ai encore les 'Black Parrot' qui tiennent, et les 'Claudia' aussi :-)

      Supprimer
  2. Tes 'Flaming Spring Green' ressemblent à mes 'Washington', ça doit être ça. J'adore tes 'green river' et 'flava'. La 'boa vista' me fait penser à un artichaut :P
    Bises Claudine, et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que ce soit des 'Washington', qui sont panachées jaune et rouge. Moi aussi j'aime beaucoup les deux dernières :-)

      Supprimer
  3. Avec ce temps si frais en ce début mai, nos tulipes ont bien souffert

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés