Accéder au contenu principal

Sélection

Au pays des lutins et des fées

Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins,  et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug

Bois des Moutiers (3/3)

Sans surprise, après le chapitre 1 et le chapitre 2,
on se retrouve aujourd'hui pour le dernier concernant le Bois des Moutiers.
Si vous ne l'avez pas encore remarqué, le temps était vraiment maussade, 
mais pas de quoi me décourager à partager mes photos avec vous !

Alors pour clore cette série, on entre dans le grand parc,
signalé par un rhododendron qui annonce la couleur 😉


Nous voilà sur la "terrasse sur la mer",
qui vu la météo s'est contentée d'être la terrasse sur le parc...


En parlant du parc, c'est parti pour la promenade,
avec principalement des rhododendrons, des azalées et quelques érables du Japon.


De temps à autre, au bout d'un chemin,
on voit de belles clairières assez sauvages,
mais non moins appréciées.


Hop hop hop, retour aux rhodos !


Quelques uns des quelques érables du Japon, bien accompagnés...


Et voilà un de mes endroits préférés : le chemin d'Ariane,
un chemin qui surplombe une marée de rhododendrons en fleurs.
Une merveille, à laquelle mes photos ne rendent pas justice...


Au bout, il y a là un drôle d'arbre et une très belle clairière peuplée de gunneras énormes.



On continue...


... pour suivre un chemin pavé d'azalées aux coloris fabuleux !


Une nouvelle clairière, dans une zone marécageuse :


Vous la voyez la mer ? Moi non plus !


Autour du point d'eau...


Encore quelques érables du Japon...



Et c'est fini !


La météo n'ayant pas été très coopérative,
les photos ne rendent pas toute la beauté des lieux.
Cela ne m'a cependant pas empêchée d'admirer rhododendrons et compagnie,
tant que leur floraison était à l'ordre du jour. 
J'espère vous avoir donné envie de découvrir par vous-même
ce lieux majestueux.

Bonne journée 😊



Commentaires

  1. Merci à vous pour les merveilleuses balades ou j'ai pris un grand plaisir de vous accompagnez virtuellement ainsi que vos légendes .
    Je vous souhaite un très beau mois de juin au jardin ou ailleurs .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Emmanuelle, je suis ravie de te retrouver ici encore une fois. Je te souhaite également un très beau mois de juin! Bisous

      Supprimer
  2. Très très jolie promenade, j'ai adoré ! Merci pour le partage ! :)

    RépondreSupprimer
  3. même sans le soleil, c'est magnifique. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est bien vrai... mais avec un peu de soleil, ça aurait été sublime ;-)

      Supprimer
  4. j'ai tout apprécié, cet endroit est de toute beauté !!
    merci d'avoir pris le temps de nous montrer tout cela

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés