Accéder au contenu principal

Sélection

Au pays des lutins et des fées

Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins,  et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug

Sale temps pour un magnolia !

Le magnolia a décidé cette année de fleurir en mars, après le superbe temps qu'il a fait en février. J'espère qu'il a bien enregistré que ce n'était pas quelque chose à refaire les années suivantes ! Parce que si l'on peut croire qu'il fait beau et que le magnolia l'est tout autant...


Et bien la météo, c'était plutôt ça : des rafales de vent et de la grêle !


Alors autant vous dire que de près, le spectacle est moins joli du côté du magnolia : 
boutons arrachés, fleurs en lambeaux... c'est pas la joie, quel gâchis !



Heureusement, il reste encore des boutons à venir... 
et le ciel se dégage, peut-être pour de bon ?


Le printemps est bientôt là, on croise les doigts pour que le soleil soit au rendez-vous 😁
Bonne journée !

Commentaires

  1. Quel dommage pour ton magnolia, j'espère que tes autres arbres et arbustes ne sont pas impactés par ce temps instable. Je croise les doigts avec toi, bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  2. Je le trouve beau, malgré tout !

    RépondreSupprimer
  3. C'est le grand soleil depuis lundi et le vent s'est calmé. J'espère que dans ton jardin aussi. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. il est si beau cet arbre en fleurs, en espérant que tu en profiteras un long moment j'aime beaucoup les voir en fleurs ♥

    RépondreSupprimer
  5. Oui, chez moi c'est la clématite Armandii… :-(
    Espérons que les beaux jours actuels vont nous offrir quelques jolies fleurs quand même ;-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés