Accéder au contenu principal

Sélection

Au nom de mes roses : Cosy Rose (Lebrun, 2017)

Il y a dans mon jardin le plus adorable des rosiers... un nuage de minuscules fleurs d'un ton rose pâle  qui s'éclaircit à mesure que les corolles s'épanouissent.

Ce rosier est une création de Jean-Lin Lebrun, de la pépinière Mela Rosa. Il a été officiellement baptisé en 2017, et a rejoint le jardin en novembre 2018. Je vous l'avais alors présenté dans un article, en compagnie de sa petite famille.

   Avec ses 30x50cm, 'Cosy Rose', puisque c'est son petit nom, est petit mais a tout d'un grand... un coussin dans lequel on se loverait bien ! Regardez-moi ces toutes petites fleurs... c'est bien trop mignon !

Comme mes autres Mela Rosa, il s'est montré tardif cette année. Les photos ont été prises à la mi-juillet, à l'apogée de sa première floraison... c'est-à-dire quand beaucoup de rosiers préparent leur remontée! Cela ne l'empêche pas lui-même de déjà préparer la sienne.

'Cosy Rose' est un tout-terrain, comme de nombreuses créations de Jean…

Ça bouge dans les massifs

Petit à petit, avec les températures douces de ces derniers temps
qui annoncent presque déjà le printemps,
les vivaces se réveillent et sortent sans trop de précaution de leur sommeil hivernal.

Lupins
Ancolie
Pivoine arbustive
Hémérocalle (les limaces aussi sont bien réveillées !)
Pois de senteur (vivace ?)

Je les trouve bien insouciantes, ces plantes, à s'étirer sous les rayons du soleil...
espérons que le gel ne vienne pas gâcher la fête !

Passez un bon week-end 😉

Commentaires

  1. Je suis d'accord avec toi: les températures de ces dernières semaines ont donné au jardin l'illusion qu'il pouvait se montrer téméraire mais on va sans doute le regretter...
    Aude.

    RépondreSupprimer
  2. Pour le moment, pas de gel annoncé mais de la pluie. Dans trois semaines, ce sera officiellement le printemps. Mais en attendant, depuis deux jours, l'hiver s'est rappelé à nous, il fait plus frais et un temps gris. J'ai hâte de retrouver le soleil. Bon week-end !

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Articles les plus consultés