Accéder au contenu principal

Sélection

Au pays des lutins et des fées

Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins,  et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug

Pause

Bonjour tout le monde,

Après une semaine de ski sous un grand soleil et des températures flirtant avec les 10°C, me voilà le visage demi-bronzé... et toujours un tas de choses à faire jusqu'au 12 mars au niveau de mes candidatures en deuxième année de master. Difficile pour moi de publier en ce moment, d'autant plus que je n'ai pas vu le jardin depuis plus de deux semaines maintenant! 

J'espère donc vous retrouver dès la semaine prochaine, avec de nouveaux articles et des nouvelles du jardin. En attendant, je me délecte de vos jardins à vous... en rêvant du mien 😉

A bientôt, et d'ici là, bonne semaine !

Photo du 10 mars 2018

Commentaires

  1. Bon courage pour la paperasserie, si c'est de ça qu'il s'agit ! C'est toujours tellement pénible :/
    Je vais continuer de mettre des photos des dernières floraisons, et les semis qui grandissent aussi, mon petit rayon de soleil de chaque jour :)
    Bises Claudine, à très vite dans ton jardin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est pire que de la paperasse, j'ai des travaux écrits à rendre également !
      Bisous, Marie, et à bientôt ;-)

      Supprimer
  2. Courage ! C'est un bon coup de collier à donner et lorsque tu retrouveras ton jardin tu pourras à nouveau en profiter :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, hâte d'avoir terminé tout ça... et hâte de retrouver le jardin ce week-end! Bisous

      Supprimer
  3. Très belle photo ! Passe une bonne semaine en attendant de retrouver ton jardin. Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Claudine ,
    Tu as de la chance d'avoir pris quelques couleurs en ce début d'année ... veinarde !!
    Je te souhaite beaucoup de courage et surtout une belle réussite !
    A bientôt dans ton joli jardin Normand <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai pelé, pour te dire! Merci beaucoup... belle semaine à toi :-)

      Supprimer
  5. un petit coucou,
    belle photo fleurie bien agréable
    en attendant que le jardin t'appelle !!!!...
    bonne continuation ....

    RépondreSupprimer
  6. Allez, courage... Je suis passée par là donc je compatis <3 Hier matin, j'ai voulu te taguer sur Facebook au sujet de la vente express d'hellébores au Clos d'Armoise...mais plus moyen d'orthographier correctement ton nom de famille ! Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop mignon! Mais si tu savais, la moitié des hellébores de cette nouvelle fournée marqués comme vendus... vont atterrir dans mon jardin d'ici peu!! En tous cas, c'est très gentil d'avoir pensé à moi!

      Supprimer
  7. Je te souhaite la réussite dans tes inscriptions. J'imagine que tu dois te languir de ton jardin.
    A bientôt, bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! ça va mieux depuis que j'ai vu le jardin ce week-end! Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés