Accéder au contenu principal

Sélection

Au pays des lutins et des fées

Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins,  et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug

Notre commande Promesse de fleurs

Je vous retrouve pour vous présenter en détails notre commande PdF, reçue la semaine qui a suivi Saint-Jean-de-Beauregard. Les 9 plantes précédées d'un nombre en gras ont été choisies par mon papa, surtout pour garnir les espaces libres sur le talus, et le reste, ce sont les miennes. De mon côté, beaucoup de graminées, quelques plantes pour terminer mon nouveau massif de l'année dans les tons chauds et quelques vivaces par ci par là pour se faire plus que plaisir !

Pour chaque plante, il vous suffit de cliquer sur le nom pour retrouver sa fiche produit.



Pour la petite anecdote, je remercie Nathalie de Il était un petit jard'Ain pour ces folles photos d'hellébores qui m'ont donné une folle envie d'acheter ces trois dernières. 
Ses photos ne sont que tentations, jugez par vous-même ici !

Comme pour les achats de Saint-Jean, tout a déjà trouvé sa place dans le jardin. Seule la sauge attend que je libère sa place, actuellement occupée par le Dahlia 'Caribbean Style' qui sera prochainement déplacé car véritablement devenu géant.
Il y a une suite à cette commande (et oui... encore !) qui doit arriver cette semaine et qui sera donc plantée le week-end prochain. Ma commande a effectivement été "coupée" en deux car les plantes qui arriveront prochainement n'étaient pas disponibles avant et Promesse de fleurs m'a proposé cette solution.

J'ai hâte de retrouver mes plantations et mon jardin ce week-end, il a dû bien évolué en deux semaines.
A bientôt 😉

Commentaires

  1. Waouh ! Quelle belle commande !
    Moi aussi, je suis complètement fan des helllébores et celles que tu as choisies sont très belles.
    Bonne plantation et bisous
    PS : je me permets de te signaler que ton article est vraiment écrit petit, moi, cela ne me gène pas mais il peut y avoir des gens qui auront du mal à te lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, mince, tu as raison!! J'ai bien essayé de modifier, mais lorsque je mets en taille de police "normale", cela repasse automatiquement en "très petite"... il doit y avoir un bug quelque part! Ce n'était pas comme ça hier… ah lala, j'espère m'y retrouver! En attendant, je laisse sur "petit" car ça ne bouge pas. J'espère pouvoir résoudre ça… Merci de m'en avoir informer car je n'avais pas encore vu! Bonne journée

      Supprimer
    2. Voilà Sylvaine, le problème semble réglé, j'espère que c'est mieux :)

      Supprimer
  2. Quelle belle commande en effet
    mais quand on aime ... On ne compte pas (ou presque)
    j'admire toutes tes plantes

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'arrête avec les commandes chez Promesses de fleur, ils ne sont pas commerçants et surtout pas sérieux sur le suivi de leurs plantes... je n'ai que des déboires avec eux, rosiers malades, erreurs de plantes ou végétaux dégradés, hummm... ma dernière mauvaise surprise un rosier malade reçu il y a deux jours grrr
    Je leur préfère désormais les autres pépinières plus sérieuses, Le clos d'armoise, le jardin de Taurignan et d'autres dont j'ai oublié le nom en écrivant ce message
    J'espère que tu auras plus de chances que moi
    Belle et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu n'as plus satisfaction avec eux, tu fais bien d'arrêter. Moi, j'avoue que je peux difficilement m'en passer car c'est terriblement pratique pour moi qui ne peut pas passer mes week-ends dans les jardineries et pépinières. 48 heures, c'est court, et je préfère consacrer la semaine aux achats, et le week-end aux plantations et au jardin !
      C'est vrai que j'ai parfois des soucis avec les plantes que je reçois de chez eux, mais je me suis toujours fait remboursée pour l'instant.
      Le Clos d'Armoise, je connais leur site, ils ont beaucoup de pépites ! Mais il faudrait que je fasse une commande assez importante pour compenser les frais de port élevés et la place commence à manquer au jardin.
      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés