Accéder au contenu principal

Sélection

Au pays des lutins et des fées

Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins,  et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug

Focus sur les dahlias : Caribbean Style

Il y a 4 mois déjà, je vous avais parlé de mon dahlia Caribbean Style,
que j'avais sorti de terre puis divisé...
et dont les tubercules étaient énormes (ici) !

C'est fou comme cette division a décuplé ses forces.
Une grande partie des tubercules a été plantée dans mon nouveau massif (à droite sur la photo),
et les tiges qui en sont sorties font bien 1m50 de hauteur!
Les fleurs sont très nombreuses et le plant est très... voire trop vigoureux!
Première fois que je taille un dahlia!
Ce qui a entraîné quelques tentatives de bouturage d'ailleurs, à suivre...


Voilà donc comment est la majorité des fleurs: grande, blanche, légèrement rosée, avec des touches de orange.


Elles sont jolies, rien à redire, mais je les trouve un peu communes... sauf quand apparaissent des liserés colorés.



Parfois, j'ai quelques surprises et certaines des fleurs sont plus colorées...
c'est le cas de celle ci-dessous qui m'a offert une jolie palette de couleurs en s'ouvrant.



Le reste des tubercules a été replanté là où ils étaient avant la division, 
c'est-à-dire devant une fenêtre de la maison.

C'est là que j'ai découvert la plus belle des surprises...
Cette partie-là a tardé à vraiment fleurir,
et ce n'est que le week-end dernier que j'ai pu admiré ce spectacle:


Waouh, ça décoiffe!
Un tel mélange de couleurs et si intenses...
je ne sais pas vous mais moi, je suis tout de suite tombée sous le charme!


J'a-dore!


Incroyable comment une même plante peut avoir de telles différences entre toutes ses fleurs.

Sur ce, je vais faire une pause dans ma série de dahlias
 pour vous parler un peu d'autres choses les prochaines fois 😉

Commentaires

  1. Magnifiques photos, j'adore ! Ce dernier Dahlia est vraiment superbe. Je n'en met plus au jardin, car cela prend trop de temps de les déterrer pour l'hiver et les remettre au printemps, mais il est vrai que certains pourraient valoir le coup :-) Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  2. je pense que dans les années à venir
    mes dahlias seront encore plus nombreux
    c'est tellement beau au jardin

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés