Accéder au contenu principal

Sélection

Au nom de mes roses : Cosy Rose (Lebrun, 2017)

Il y a dans mon jardin le plus adorable des rosiers... un nuage de minuscules fleurs d'un ton rose pâle  qui s'éclaircit à mesure que les corolles s'épanouissent.

Ce rosier est une création de Jean-Lin Lebrun, de la pépinière Mela Rosa. Il a été officiellement baptisé en 2017, et a rejoint le jardin en novembre 2018. Je vous l'avais alors présenté dans un article, en compagnie de sa petite famille.

   Avec ses 30x50cm, 'Cosy Rose', puisque c'est son petit nom, est petit mais a tout d'un grand... un coussin dans lequel on se loverait bien ! Regardez-moi ces toutes petites fleurs... c'est bien trop mignon !

Comme mes autres Mela Rosa, il s'est montré tardif cette année. Les photos ont été prises à la mi-juillet, à l'apogée de sa première floraison... c'est-à-dire quand beaucoup de rosiers préparent leur remontée! Cela ne l'empêche pas lui-même de déjà préparer la sienne.

'Cosy Rose' est un tout-terrain, comme de nombreuses créations de Jean…

Bilan des semis 2018 : zinnia zinderella

Celles-là, j'y avais placé de grands espoirs, et ce dès la commande réalisée chez Chiltern Seeds. Je ne suis pas fan des zinnias classiques, mais voir qu'il en existait des doubles, ça ne m'a pas longtemps fait hésiter... vite, vite... dans mon panier ! et j'ai pris les deux variétés, 'Zinderella Lilac' (rose) et 'Zinderella Peach' (orange).

Je n'ai pas fait de suivi du semis, dommage... mais je peux vous dire que ces zinnias ont fait partie de mes dernières "fournées" de semis. J'ai eu une dizaine de petits plants qui ont poussé pour les deux variétés. Je les ai repiqués le 17 juin dans mes deux nouveaux massifs : les 'Lilac' dans mon massif rose et blanc et les 'Peach' dans mon massif orangé... 

Début août, c'était le temps des premières fleurs...


Au début, l'aspect double n'est pas flagrant, il faut attendre quelque temps pour que la fleur s'étoffe...et hop, des petits froufrous qui paraissent tout doux ! La longévité des fleurs est exceptionnelle, je retrouve parfois une même fleur trois week-ends qui suivent... au minimum ! Je suis absolument super méga fan 😍


La variété 'Peach' est tout aussi belle, quoique moins double que 'Lilac'.
Elle forme des jolis mariages, que ce soit avec la daucus carota 
ou avec l'échinacée 'Secret Glow', au milieu d'un nuage de consolida regalis.


J'aime beaucoup ces nuances de couleur, entre le orange et le rose corail.
Je le trouve très élégant, et particulièrement photogénique.



Un gros coup de cœur pour cette très belle annuelle, 
qui a fleuri abondamment et longtemps malgré la sécheresse.
Il va falloir maintenant trouver parmi tous ces pétales, les petites graines qui s'y cachent... et surtout les identifier ! Après lecture de cet article sur le blog d'Isabelle, la tâche s'avère compliquée, mais challenge accepté... en espérant qu'ils soient fidèles bien sûr.

Passez une excellente journée et à demain !




Commentaires

  1. Magnifiques ! Les miens sont restés simples alors qu'ils venaient du même fournisseur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel dommage, tu aurais pu en faire des merveilles dans tes bouquets ! Parfois, mes pieds font des fleurs qui restent simples, et peut-être est-ce aussi une question de sol ou de météo... en tous cas, c'est bizarre, surtout si tu les as eu également chez Chiltern Seeds... le mystère reste entier !

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup ces annuelles
    l'année j'en remets d'avantage dans mon jardin

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Claudine, magnifique ces zinnias !!! cela change les couleurs douces leur vont bien. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, les couleurs pastels leur vont bien, bisous!

      Supprimer

Publier un commentaire

Articles les plus consultés