Accéder au contenu principal

Sélection

Au pays des lutins et des fées

Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins,  et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug

Les indispensables gauras

Qu'elles sont belles ces gauras,
qu'elles sont florifères,
qu'elles sont faciles à vivre...


En fleurs tout l'été, malgré le manque d'eau,
les gauras répondent à toutes nos attentes de jardiniers.
Blanches ou roses, elles se marient avec tout,
comme avec ces beaux cosmos 'Pink Popsock'.


Seul défaut : il semblerait que ce soit des vivaces à courte durée de vie...
Mais on lui pardonne facilement, non?

Bonne journée 😊

Commentaires

  1. J'ai des pieds qui ont plusieurs années. Mais il faut les diviser de temps en temps. ET puis ça se ressème. Donc j'ai toujours de nouvelles pousses. Même dans ma terre argileuse, ils sont énormes. J'adore les gauras!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Hélène, nous n'avons pas encore eu de soucis avec les gauras, pour l'instant elles passent sans soucis les années et deviennent vite très grosses. A surveiller :)

      Supprimer
  2. Je les adore, elles sont fines et légères, gracieuses.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. ce sont des belles que j'aime aussi beaucoup

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés