Accéder au contenu principal

Sélection

Au nom de mes roses : Cosy Rose (Lebrun, 2017)

Il y a dans mon jardin le plus adorable des rosiers... un nuage de minuscules fleurs d'un ton rose pâle  qui s'éclaircit à mesure que les corolles s'épanouissent.

Ce rosier est une création de Jean-Lin Lebrun, de la pépinière Mela Rosa. Il a été officiellement baptisé en 2017, et a rejoint le jardin en novembre 2018. Je vous l'avais alors présenté dans un article, en compagnie de sa petite famille.

   Avec ses 30x50cm, 'Cosy Rose', puisque c'est son petit nom, est petit mais a tout d'un grand... un coussin dans lequel on se loverait bien ! Regardez-moi ces toutes petites fleurs... c'est bien trop mignon !

Comme mes autres Mela Rosa, il s'est montré tardif cette année. Les photos ont été prises à la mi-juillet, à l'apogée de sa première floraison... c'est-à-dire quand beaucoup de rosiers préparent leur remontée! Cela ne l'empêche pas lui-même de déjà préparer la sienne.

'Cosy Rose' est un tout-terrain, comme de nombreuses créations de Jean…

Notre commande Promesse de fleurs

Je vous retrouve pour vous présenter en détails notre commande PdF, reçue la semaine qui a suivi Saint-Jean-de-Beauregard. Les 9 plantes précédées d'un nombre en gras ont été choisies par mon papa, surtout pour garnir les espaces libres sur le talus, et le reste, ce sont les miennes. De mon côté, beaucoup de graminées, quelques plantes pour terminer mon nouveau massif de l'année dans les tons chauds et quelques vivaces par ci par là pour se faire plus que plaisir !

Pour chaque plante, il vous suffit de cliquer sur le nom pour retrouver sa fiche produit.



Pour la petite anecdote, je remercie Nathalie de Il était un petit jard'Ain pour ces folles photos d'hellébores qui m'ont donné une folle envie d'acheter ces trois dernières. 
Ses photos ne sont que tentations, jugez par vous-même ici !

Comme pour les achats de Saint-Jean, tout a déjà trouvé sa place dans le jardin. Seule la sauge attend que je libère sa place, actuellement occupée par le Dahlia 'Caribbean Style' qui sera prochainement déplacé car véritablement devenu géant.
Il y a une suite à cette commande (et oui... encore !) qui doit arriver cette semaine et qui sera donc plantée le week-end prochain. Ma commande a effectivement été "coupée" en deux car les plantes qui arriveront prochainement n'étaient pas disponibles avant et Promesse de fleurs m'a proposé cette solution.

J'ai hâte de retrouver mes plantations et mon jardin ce week-end, il a dû bien évolué en deux semaines.
A bientôt 😉

Commentaires

  1. Waouh ! Quelle belle commande !
    Moi aussi, je suis complètement fan des helllébores et celles que tu as choisies sont très belles.
    Bonne plantation et bisous
    PS : je me permets de te signaler que ton article est vraiment écrit petit, moi, cela ne me gène pas mais il peut y avoir des gens qui auront du mal à te lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, mince, tu as raison!! J'ai bien essayé de modifier, mais lorsque je mets en taille de police "normale", cela repasse automatiquement en "très petite"... il doit y avoir un bug quelque part! Ce n'était pas comme ça hier… ah lala, j'espère m'y retrouver! En attendant, je laisse sur "petit" car ça ne bouge pas. J'espère pouvoir résoudre ça… Merci de m'en avoir informer car je n'avais pas encore vu! Bonne journée

      Supprimer
    2. Voilà Sylvaine, le problème semble réglé, j'espère que c'est mieux :)

      Supprimer
  2. Quelle belle commande en effet
    mais quand on aime ... On ne compte pas (ou presque)
    j'admire toutes tes plantes

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'arrête avec les commandes chez Promesses de fleur, ils ne sont pas commerçants et surtout pas sérieux sur le suivi de leurs plantes... je n'ai que des déboires avec eux, rosiers malades, erreurs de plantes ou végétaux dégradés, hummm... ma dernière mauvaise surprise un rosier malade reçu il y a deux jours grrr
    Je leur préfère désormais les autres pépinières plus sérieuses, Le clos d'armoise, le jardin de Taurignan et d'autres dont j'ai oublié le nom en écrivant ce message
    J'espère que tu auras plus de chances que moi
    Belle et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu n'as plus satisfaction avec eux, tu fais bien d'arrêter. Moi, j'avoue que je peux difficilement m'en passer car c'est terriblement pratique pour moi qui ne peut pas passer mes week-ends dans les jardineries et pépinières. 48 heures, c'est court, et je préfère consacrer la semaine aux achats, et le week-end aux plantations et au jardin !
      C'est vrai que j'ai parfois des soucis avec les plantes que je reçois de chez eux, mais je me suis toujours fait remboursée pour l'instant.
      Le Clos d'Armoise, je connais leur site, ils ont beaucoup de pépites ! Mais il faudrait que je fasse une commande assez importante pour compenser les frais de port élevés et la place commence à manquer au jardin.
      Bisous

      Supprimer

Publier un commentaire

Articles les plus consultés