Accéder au contenu principal

Sélection

Au pays des lutins et des fées

Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins,  et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug

Les cyclamens et moi, ça ne s'arrête pas !

Il y avait bien déjà quelques cyclamens dans le jardin, 
et d'ailleurs ils se multiplient tranquillement sur le talus.


Mais depuis que j'ai découvert toutes les possibilités qu'offrait cette plante
à travers les incroyables créations des Delabroye,
les cyclamens sont un peu devenus ma nouvelle manie au jardin !

J'ai pu faire en février quelques achats de ce côté-là au Clos d'Armoise,
et c'est d'ailleurs ainsi que j'ai commencé ma petite collection.


J'ai notamment fait l'acquisition du cyclamen coum 'Pewter Leaf'...


...ou encore du c. hederifolium 'Rosenteppich' et du c. coum 'Maurice Dryden'.


Cet automne à Saint-Jean-de-Beauregard, j'ai pu réalisé un de mes petits rêves de jardinière
et glisser parmi mes achats des sélections des Delabroye. 


Et puis je vous ai déjà parlé des semis réalisés l'année dernière 
avec les graines du SOL de Marie-Thérèse et qui prennent leurs aises...
ou encore de mes semis de cette année.


Et bien sachez que ce n'est pas fini...
j'ai semé encore une dizaine de lots de graines le week-end dernier 😁

Avec tout ça, j'espère pouvoir réaliser de véritables tapis de cyclamens,
avec des feuillages tout aussi beaux que les floraisons.
Voilà un autre rêve de jardinière...

Bonne journée 😊

Commentaires

  1. J'adore ces petites plantes, j'en ai de vrais tapis sur les arbres et arbustes et j'en ai acheté de magnifiques à Thierry Delabroye qui se sèment et les semis gardent leur beau feuillage.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceux des Delabroye sont à tomber! Chez moi, ils se multiplient déjà, je suis ravie :)

      Supprimer
  2. Tu as bien raison, c'est une plante et fleur tellement belle en automne, comme toi je les aime beaucoup vraiment !! joli collection déjà !!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que c'est très joli un tapis de cyclamens. Tu nous le montreras... Bon WE

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés