Accéder au contenu principal

Sélection

Au pays des lutins et des fées

Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins,  et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug

Fête d'automne de Saint-Jean 2019 (4) : les derniers achats

Voilà le dernier épisode de ma petite série sur mes achats réalisés à la fête d'automne de Saint-Jean-de-Beauregard, toute bonne chose ayant une fin !

Automne oblige, j'ai fait quelques provisions de bulbes,
à la fois chez Bergalp et Gentiaan Bulborum Botanicum.
Il y a là uniquement des petits bulbes: iris reticulata, muscari, crocus...


Nous sommes tombés sous le charme d'une variété de colocasia chez Pétale d'Ailleurs.
C'est 'Blue Hawaii' qui a rejoint le jardin, avec ses incroyables tonalités.


C'était l'anniversaire de ma tante et marraine il y a peu alors pour lui faire plaisir,
j'ai acheté un fusain 'Compactus' et un panicum macrourum.


Chez Séverine, de la Pépinière du Clos Saint-Antoine,
j'ai craqué pour l'aster ageratoides 'Adustus Nanus
et mon papa pour la campanule 'Pink Octopus'.


Au Châtel des Vivaces, mon choix s'est porté sur un corydalis
et un geranium nodosum 'Silverwood', hyper pratique pour l'ombre sèche.


J'avais réalisé une quatrième commande chez les pépinières Travers.
Tout avait commencé avec des pots de 5L pour rempoter certains semis d'hémérocalles,
et ça s'est fini avec deux clématites ('Barbara Harrington' et 'Romantika') 
et une dragea sinensis 'Variegata', trois nouvelles grimpantes !


Pour le prochain, je crois que ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne rejoigne le jardin ! C'est chez la fameuse pépinière Hennebelle que j'ai franchi le pas, 
le prunus incisa 'Kojo No Mai' est enfin à moi !


A la pépinière de la Roche-Saint-Louis, de jolis feuillages avec le miscanthus 'Ibiza' et l'aspidistra 'Okame'. J'ai également acheté un schizachirium scoparium 'Twilight Zone' chez l'Autre Jardin et 'Prairie Blues' chez Olivier Cazeneuve


Et enfin, chez Jardin d'Exception, ce sont l'adorable aster 'Lovely
et l'hakonechloa macra type qui ont rejoint mon panier. 


Comme quoi, quand il n'y a plus de place... on en trouve quand même beaucoup 😁
Et il faut le dire, c'est quand même loin de s'arrêter...

Bonne fin de semaine !

Commentaires

  1. et bien que de belles plantes et je fais des découvertes grâce à toi
    merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. Ce week-end, j'ai acheté plusieurs bulbes chez Gentiaan Bulborum Botanicum. La dame est très sympa. Elle a un blog et un FB, je vais y aller faire un tour. Bonne soirée et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je ne savais pas! Il y a plusieurs personnes chez eux par contre à Saint-Jean ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés