Accéder au contenu principal

Sélection

Au pays des lutins et des fées

Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins,  et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug

Le massif du magnolia à la mi-juillet : caliente !

Aujourd'hui, petit tour d'horizon du massif du magnolia, qui est un massif majoritairement estival. C'est donc à cette saison qu'il est le plus beau, même s'il le reste jusqu'à la fin de l'automne. Ici, c'est le rendez-vous des couleurs chaudes pour un effet... caliente !

Dans la partie gauche du massif, ce sont trois plantes qui assurent le spectacle.


Au premier plan, il y a un joli rudbeckia hirta 'Sahara' semé l'année dernière.
Il s'agit normalement d'une annuelle qui dans ce cas-là a survécu à l'hiver, 
et s'est donc comportée comme une bi-annuelle.


 Ma daucus carota 'Dara' ou carotte ornementale a également tenu l'hiver.
Je me demande si elle se comportera comme une vivace dans mon coin de Normandie.


L'année dernière, une jolie plante s'était invitée parmi mes semis du SOL 2018.
Je l'ai identifiée après découverte de sa floraison comme une anthemis tinctorial 'Kelwayi',
une surprise parmi les graines reçues de la part de Frédéric.


Un peu plus à droite, on joue le rouge et blanc avec un gros coquelicot,
en compagnie d'un erigeron 'Professor Korodi'.


En arrière plan, c'est le blanc qui vient calmer le jeu,
avec une jolie leucanthemum et une délicate fleur d'orlaya.


Les discrètes fleurs d'héléniums 'Lollipop', elles aussi résultats du SOL 2018,
sont vraiment adorables et occupent le fond du massif.


Ensuite, direction le côté droit du massif, où dominent le orange et le blanc.
Pour le blanc, c'est surtout l'hortensia 'Sœur Thérèse' qui joue la partition.



C'est dans cette partie du massif que se trouvent de véritables petits soleils :
mes eschsholzias 'Apricot chiffon', qui ont tranquillement passé l'hiver aussi.


Un peu dans les mêmes tons, il y a le rosier 'Port Sunlight'
qui me fait déjà plusieurs belles tiges nouvelles !


La prochaine, je n'ai normalement pas besoin de vous la présenter, puisque c'est déjà fait ici.
Elle repose sur un tapis de fleurs de persil, qui s'est semé ici tout seul.


Et toujours un peu de blanc pour adoucir le tout :
une superbe leucanthemum 'Real Neat', encore de la grande camomille,
et l'accord parfait entre l'echinacée 'Meringue' et la sauge 'Schneehügel'.


Et à l'arrière du massif, c'est un autre festival de couleurs !


Bonne fin de semaine 😊

Commentaires

  1. merci pour ce doux moment aux teintes chaudes, j'ai noté quelques noms de fleurs, que j'aime beaucoup merci de me les faire découvrir

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés