Accéder au contenu principal

Sélection

Au nom de mes roses : Cosy Rose (Lebrun, 2017)

Il y a dans mon jardin le plus adorable des rosiers... un nuage de minuscules fleurs d'un ton rose pâle  qui s'éclaircit à mesure que les corolles s'épanouissent.

Ce rosier est une création de Jean-Lin Lebrun, de la pépinière Mela Rosa. Il a été officiellement baptisé en 2017, et a rejoint le jardin en novembre 2018. Je vous l'avais alors présenté dans un article, en compagnie de sa petite famille.

   Avec ses 30x50cm, 'Cosy Rose', puisque c'est son petit nom, est petit mais a tout d'un grand... un coussin dans lequel on se loverait bien ! Regardez-moi ces toutes petites fleurs... c'est bien trop mignon !

Comme mes autres Mela Rosa, il s'est montré tardif cette année. Les photos ont été prises à la mi-juillet, à l'apogée de sa première floraison... c'est-à-dire quand beaucoup de rosiers préparent leur remontée! Cela ne l'empêche pas lui-même de déjà préparer la sienne.

'Cosy Rose' est un tout-terrain, comme de nombreuses créations de Jean…

Y'a plus d'saison ma bonne dame !

Voilà peut-être le genre de phrase que me sortirait mes deux pieds d'hellébores qui ont décidé de refleurir en plein mois de juillet s'ils pouvaient parler !
Qu'elles soient roses de Noël ou de Carême, on est quand même loin de voir Papa Noël tomber dans la cheminée ou des flocons de neige descendre du ciel... 
à moins que ce ne soit l'inverse ! 

Voici les coupables...

Hellébore orientalis achetée début avril en fleurs au Clos d'Armoise...

Hellébore niger plantée depuis plus d'un an qui me fait le même coup !

Et je ne sais pas s'ils se sont tous ligués pour faire un pied de nez à l'été, mais certains de mes cyclamens sont également tout en feuilles et en fleurs. J'ai malheureusement oublié de les photographier, mais je vous promets que c'est la vérité 😜

D'autres cas de résistance active chez vous, 
ou il n'y a que chez moi que les plantes sont déboussolées?

Bonne journée 
(et buvez de l'eau régulièrement!)
😊

Commentaires

Articles les plus consultés