Accéder au contenu principal

Sélection

Au pays des lutins et des fées

Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins,  et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug

Vous prendrez bien un dessert ?

Il y a dans le jardin une gourmandise qui m'a régalé ces deux derniers week-ends. Une petite merveille tout droit venue de Bretagne, et sûrement qu'elle se sent bien en Normandie car elle donne déjà beaucoup pour sa première année ici.


Son nom? Et bien le voilà : 'Keriel's Peach Tiramisu'.
Ça lui va bien, non ?


Je l'avais reçue en février et l'avais alors plantée en pot en attendant de lui trouver le spot idéal. Finalement, elle a trouvé sa juste place dans le massif du magnolia.


Et j'adore le résultat !


Première année et elle me présente déjà trois hampes florales, avec sur chacune assez de boutons pour que je puisse admirer des fleurs chaque jour où j'ai été là !


Autant vous dire que je ne regrette pas mon achat !


Cette jolie demoiselle est une création de Guénolé Savina,
vous la retrouverez donc aux Hémérocalles de la Pointe.


En voilà une qui me plait sous toutes ses coutures,
et qui fait le spectacle quel que soit l'angle de vue.
Que de promesses !


Fini le roman photo pour aujourd'hui 😉
Bonne journée !

Commentaires

  1. Bonjour Claudine! Alors là, je suis sous le charme de cette teinte "dessert d' été", tu as raison, c' est d' une belle gourmandise, je l' adore! Ici, c' est une cata pour mes 2 pieds du printemps, j' ai vraiment l' impression de les faire souffrir et je n' aime pas ça du tout!!!C' est étrange comme parfois, ce n' est pas de la déception ni de la frustration qu' on ressent face à du végétal, c' est le sentiment de lui infliger une mauvaise place , une mauvaise année, et peut-être une mauvaise région. Que 2019 est compliquée en matière de jardin, que de questions à se poser...
    Ce qui me fait très plaisir par contre, c' est qu' il reste des endroits qui résistent, et ça suffit à mon bonheur de jardinière, je me rassure de cette manière!
    Bises Claudine!
    Carole.

    RépondreSupprimer
  2. beaux moments avec les hémérocalles, et celle-ci est particulièrement jolie, merci de me la faire connaitre

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés