Accéder au contenu principal

Sélection

Au nom de mes roses : Cosy Rose (Lebrun, 2017)

Il y a dans mon jardin le plus adorable des rosiers... un nuage de minuscules fleurs d'un ton rose pâle  qui s'éclaircit à mesure que les corolles s'épanouissent.

Ce rosier est une création de Jean-Lin Lebrun, de la pépinière Mela Rosa. Il a été officiellement baptisé en 2017, et a rejoint le jardin en novembre 2018. Je vous l'avais alors présenté dans un article, en compagnie de sa petite famille.

   Avec ses 30x50cm, 'Cosy Rose', puisque c'est son petit nom, est petit mais a tout d'un grand... un coussin dans lequel on se loverait bien ! Regardez-moi ces toutes petites fleurs... c'est bien trop mignon !

Comme mes autres Mela Rosa, il s'est montré tardif cette année. Les photos ont été prises à la mi-juillet, à l'apogée de sa première floraison... c'est-à-dire quand beaucoup de rosiers préparent leur remontée! Cela ne l'empêche pas lui-même de déjà préparer la sienne.

'Cosy Rose' est un tout-terrain, comme de nombreuses créations de Jean…

Les trois grâces

Dimanche, j'ai récolté les trois grâces... 
La ronde et jaune, c'est Floridor.
La grande et rayée, c'est Costata Romanesco.
La toute verte, c'est Black Beauty.


Si en plus d'être bonnes, elles sont belles alors moi, je dis oui, oui, oui !

Bonne journée 😉

Commentaires

  1. Elles sont belles vos trois grâces CLAUDINE '(sourire ) ......avec toutes mes excuses Le temps est plus clément du moins dans le Nord .
    Belle journée .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, pas de soucis Emmanuelle! En "Nord"mandie, le temps n'a rien de très contrariant. Juste un petit coup de chaud pour certaines plantes le jeudi où il a fait le plus chaud, mais rien de bien méchant. A vrai dire, je crains plus la pluie qui est prévue pour toute la semaine prochaine vis-à-vis de mes tomates !! Bisous

      Supprimer

Publier un commentaire

Articles les plus consultés