Accéder au contenu principal

Sélection

Au pays des lutins et des fées

Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins,  et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug

Winter is coming !

Nous voilà en décembre... à nous le froid, la grisaille et...
les chocolats du calendrier de l'avent ?

Le grand froid n'est pas encore au rendez-vous,
mais je partage avec vous quelques photos de la première gelée
observée dans le jardin il y a de cela deux semaines.






Bientôt, on se réchauffera avec la rétrospective d'avril.
Belle semaine 😉


Commentaires

  1. je suis contente de voir bientôt l'hiver arriver , dans un mois quand même !
    beaucoup d'autres plaisirs m'attendent , fini le jardinage pour qqmois , la nature se repose pour reprendre des forces , et moi aussi , j'aime cette attente sans rien faire ( au jardin ) et déjà nous sommes submergés par une vague de décorativite aigue 30 jours avant Noël , au secours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anne, l'hiver est encore loin "techniquement" mais pour moi, il est déjà bien présent avec ce mauvais temps. Un peu dur de laisser le jardin se reposer, quand on pense qu'il y a certaines plantes qu'on risque de ne pas retrouver au printemps. La "vague de décorative aiguë" comme tu dis arrive souvent trop tôt je suis d'accord, parfois même en octobre-novembre du côté de chez nous... c'est un peu dommage, mais au moins, on ne peut pas louper l'esprit de Noël ;-) Allez, courage, dans un mois c'est fini ! Bisous

      Supprimer
  2. je me suis encore laissé prendre de vitesse , je signe anne

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ces photos du givre. Il fait ressortir les végétaux morts et qui n'ont plus tellement d'attrait visuel. En attendant, l'automne est de retour avec la pluie qui ne cesse de tomber. Il fait quasi nuit ici, j'ai hâte de rentrer à la maison :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore les photos de givre, ça rend tout beau. Pour moi, quand il commence à faire moche et presque nuit H24 et qu'il fait moins de 15 degrés, c'est l'hiver ;-)

      Supprimer
  4. Il ne fait pas très froid en ce moment c'est vrai, c'est surtout la pluie qui tombe. Chez moi, ça fait pratiquement trois jours d'affilée. Je n'ai qu'une envie rester au chaud et au sec ;) Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que ce soit en Normandie ou Paris, les trêves de la pluie sont brèves... il fait quasiment nuit toute la journée du coup... tout ce que je n'aime pas ;-)
      Bisous

      Supprimer
  5. je viens de faire ce jour mon mois d'avril de mon jardin en 2018
    j'ai hâte de voir tes photos
    en attendant je te souhaite une agréable soirée
    j'aime les gelées blanches

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nanie, je viens de publier ma rétrospective d'avril, je file voir la tienne. Bisous

      Supprimer
  6. J'adore tes photos de givre.
    En ce moment, de la pluie tous les jours ou presque et un temps gris.
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère le givre à la pluie, mais le jardin en a bien un peu besoin ;-)
      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés