Accéder au contenu principal

Sélection

Au pays des lutins et des fées

Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins,  et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug

Rétrospective 2018 : la maison et le jardin au fil des saisons

Aujourd'hui, rétrospective un peu spéciale puisqu'elle va retracer toute l'année 2018,
mais avec un fil conducteur : des vues du jardin avec la maison.
Voilà une série de photos donc, pour mieux appréhender le jardin dans son ensemble,
avec la pièce maîtresse qu'est la maison : une chaumière qui date en partie du 18ème siècle.
Allez, c'est parti !

14 janvier 2018
 17 février 2018
 10 mars 2018
5 mai 2018 
 8 mai 2018
 22 mai 2018
 17 juin 2018
 8 juillet 2018
 7 septembre 2018
30 septembre 2018
 13 octobre 2018
 17 novembre 2018
 2 décembre 2018

J'espère que cette petite rétrospective annuelle vous aura plu !
Sur ce, je vous souhaite une belle fin de journée et je vous dis à bientôt 😊

Commentaires

  1. Tes photos sont magnifiques, que j'aime cette belle demeure normande !
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Ta maison est superbe et ton jardin aussi ! J'adore cette rétrospective. Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Claudine ,
    Roooh , la photo du 8 juillet me plait énormément .
    Bises et à bientôt .

    RépondreSupprimer
  4. ohhhhhhhhhhhh que oui j'ai apprécié chaque moment et chaque saison

    RépondreSupprimer
  5. Un beau challenge réussi avec brio! Cette rétro est somptueuse ! En mai, c'est un héron qui trône au milieu de la pelouse? je t'envie de pouvoir implanter des massifs le long de la maison, moi, je n'ai pas le droit ;-) Bon week-end Claudine et des bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nathalie ! Sur la photo, c'est une grue couronnée que l'on voit mais on a aussi un héron. Pour les massifs le long de la maison, ils étaient déjà là à notre arrivée ;-)
      Bisous et bon week-end !

      Supprimer
  6. J'adore ces rétrospectives, on voit la vie revenir mois après mois, puis le jardin qui se rendort à nouveau. Bien évidemment on appréciera davantage les mois de mai et de juin. La photo de ta maison et ce rosier d'un rose si doux est ma préférée. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Valérie, le rosier en question est New Dawn. Il est infatigable ici, un réel plaisir ! Bisous

      Supprimer
  7. Ta demeure est rudement belle, en toute saison, vous devez y être bien. J'ai vu que tu faisais une fixette sur les cercis, moi je possède "Avondale" sur lequel je fonde beaucoup d'espoir pour animer le massif de la serre. Bon week end, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne fais pas une "fixette" sur les cercis ou alors je fais une fixette sur à peu près toutes les plantes ;-) Je ne connais pas les chinensis mais j'espère qu'il remplira son contrat. Je suivrais ses aventures dans ton jardin ! Bisous et bonne fin de week-end

      Supprimer
  8. j'aime bien la photo du 17juin , centrée sur le petit arbre encerclé par un gros bouquet d'oeillets roses ça doit sentir bon ! t comment s'appelle l'arbre qu'on voit à droite sur cette même photo ? ton New Dawn est superbe , les boutures se font facilement .

    quelle chance d'avoir tant d'espace ! cela donne envie d'avoir des champs entiers de cosmos roses , parce que moi je n'aime pas trop les massifs de fleurs en général , je trouve ça un peu étriqué même si le massif est grand .?j'aime tous les arbustes à fleurs , petits ou grands , et d'autant plus qu' il y a peine besoin de s'en occuper , les tailler un peu près la floraison et c'est tout ! et puis de la pelouse et des fleurs éparpillées un peu partout .
    ;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, le petit arbre entouré d’œillets est un cercis. L'arbre que l'on voit à droite est une aubépine ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés