Accéder au contenu principal

Sélection

Au pays des lutins et des fées

Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins,  et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug

Jusqu'aux merises

Mon rosier liane 'Bobbie James' a fêté sa troisième année au jardin,
et sa floraison unique commence à se faire remarquer...
même si j'ai bien loupé son apogée cette année!



Planté au pied d'un merisier sur le talus, il atteint bien 5 à 6 mètres de haut,
et fleurit en deux "étages" avec une absence de fleurs à mi-hauteur.


Avec son envergure annoncée à 8 mètres,
j'espère qu'il prendra encore un peu de hauteur,
et surtout qu'il s'étoffera.

Voilà mon 'Bobbie James' en entier, qui n'a jamais été taillé...
et qui ne le sera peut-être jamais 😁


Et si vous regardez bien l'avant-dernière photo,
il arrive bien... jusqu'aux merises ! 

Bonne journée 😉


Commentaires

  1. Il est de toute beauté, j'aime beaucoup ce rosier liane .. qui fera merveille dans ton jardin

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu ce rosier dans mon 1er jardin, il est effectivement de toute beauté et si mes souvenirs sont bons, très parfumé 😍.
    Par contre, comme il devient trèèèès grand, il lui faut vraiment beaucoup d'espaces. Le support que tu lui as choisi, est donc tout à fait adapté. Par contre, il est très épineux, ses épines faisant penser aux griffes d'un chat ...😒 de ce fait, je dirais, pour ma part difficile à tailler..
    Le laisser grimper librement sur un arbre, est très certainement le meilleur choix, d'autant plus que sa floraison est remarquable, même s'il n'est pas remontant 😊
    Bonne journée Claudine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai, il sent très bon... les bourdons l'adorent et il fait une très jolie cascade de pétales pour l'instant!
      Pour l'instant, je ne l'ai pas touché à part pour le guider le long du tronc au départ. Il faudrait juste que je taille une ou deux branches mortes pour qu'il soit plus joli!
      J'aimerais bien que ses tiges retombent davantage ensuite pour faire des cascades de fleurs!
      Bisous et bonne journée!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés