Accéder au contenu principal

Sélection

Au pays des lutins et des fées

Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins,  et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug

Y'a plus d'saison ma bonne dame !

Voilà peut-être le genre de phrase que me sortirait mes deux pieds d'hellébores qui ont décidé de refleurir en plein mois de juillet s'ils pouvaient parler !
Qu'elles soient roses de Noël ou de Carême, on est quand même loin de voir Papa Noël tomber dans la cheminée ou des flocons de neige descendre du ciel... 
à moins que ce ne soit l'inverse ! 

Voici les coupables...

Hellébore orientalis achetée début avril en fleurs au Clos d'Armoise...

Hellébore niger plantée depuis plus d'un an qui me fait le même coup !

Et je ne sais pas s'ils se sont tous ligués pour faire un pied de nez à l'été, mais certains de mes cyclamens sont également tout en feuilles et en fleurs. J'ai malheureusement oublié de les photographier, mais je vous promets que c'est la vérité 😜

D'autres cas de résistance active chez vous, 
ou il n'y a que chez moi que les plantes sont déboussolées?

Bonne journée 
(et buvez de l'eau régulièrement!)
😊

Commentaires

Articles les plus consultés