Accéder au contenu principal

Sélection

Au pays des lutins et des fées

Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins,  et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug

SOL 2019 : ma liste de graines

Bonjour à tous et à toutes, voici le moment tant attendu !
L'édition 2019 du SOL a officiellement commencé,
et nous voilà comme des enfants devant une vitrine de bonbons,
à contempler les listes de graines de tout le monde avec envie 😊

Pour plus d'infos, consultez le blog d'Isabelle par ici et par !

Allez, c'est parti, je me lance et vous présente mes graines...

1. Consolida regalis 'Snow Cloud' & 'Blue Cloud'
Annuelle/75 cm/Soleil&mi-ombre/Juillet-octobre


2. Gaillardia pulchella 'Creamy White' (Sundance Series)
Annuelle/35 cm/Soleil&mi-ombre/Août-novembre

3. Daucus carota 'Dara'
Annuelle/70 cm/Soleil/Juin-octobre

4. Ipomea purpurea (bleu&rose)
Annuelle/200 cm/Soleil&mi-ombre/Juillet-octobre
Graines récoltées de plants obtenus grâce aux graines du SOL 2018 de Sandrine (n°104)


5. Panicum elegans 'Fountain'
Annuelle/60 cm/Soleil&mi-ombre/Juillet-octobre
Graines récoltées de plants obtenus grâce aux graines du SOL 2018 de Béatrice (n°108)


6. Eschscholzia californica 'Pink Bush' & 'Apricot Chiffon'
Annuelle/25 cm/Soleil/Juin-août


7. Zinnia elegans 'Zinderella Lilac'
Annuelle/60 cm/Soleil&mi-ombre/Juillet-septembre

8. Gaillardia grandiflora 'Royale'
Vivace/40 cm/Soleil&mi-ombre/Juin-septembre

9. Hosta supposée 'Empress Wu' (ou 'Sum and Substance')
Vivace/100 cm/Mi-ombre&ombre/Juillet-août


N'oubliez pas d'indiquer le numéro qu'Isabelle vous a transmis puis faites votre choix en indiquant les numéros des plantes que vous souhaitez s'il vous plait 😊

Pour ma part, je porte le numéro 21.

Je vous souhaite un bon SOL et une très belle année 2019 !
A bientôt sur votre liste 😉

***

Résultats 

Cette année, ce sont 20 courriers qui partiront de chez moi chargés de petites graines pour rejoindre vos jardins. J'ai procédé au tirage au sort grâce au site Dcode.
Voici donc les heureux gagnants :

1-6-7-8
10-14
23-26
32-35-36-37-38
43-47
50-51-53
73-75-76


Je tiens à préciser pour ceux qui m'ont demandé des graines de gaillardes 'Creamy White' que je ne suis pas sûre de leur maturité... j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur !

A bientôt dans vos boîtes aux lettres 😉

Commentaires

  1. Belle et heureuse année ! Liste bien alléchante alors je n'hésite pas et je tente ma chance avec les 2 - 6 -7 . J'ai le n°9 . Bises

    RépondreSupprimer
  2. Une bien belle sélection :) Je vais me laisser tenter par 1-2-5-6-7, mon numéro est le 19. Une excellente année Claudine, plein de bonheur au jardin et ailleurs ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, très chouettes propositions, je tenterais bien la lumineuse gaillarde creamy white n°2. Merci, bon SOL et bonne année, n°42

    RépondreSupprimer
  4. I will like to try nr 1 and nr 7. I am nr 45 thank you

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir, je suis Francesca n 47, j'aimerais tenter pour le 9 Hosta, le 5 Panicum et le 2 Gaillardia pulchella, merci. Bonne annèe et bon Sol 2019.

    RépondreSupprimer
  6. bonjour! je porte le N° 35 et je tente ma chance pour ton N° 7 le beau zinnia rose. bises et belle année

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Claudine, quelles belles proposition! Je tente ma chance pour Daucus carota 'Dara', les Eschscholzias et la belle Zinnia. Belle année fleurie! Birgit, n° 23

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Claudine, bonne année et bon SOL. Je suis attirée par les zinnia et Eschscholzia, n°7 et n°8. J'espère avoir de la chance.
    Bises du n°4, Régine et Emmanuel

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir, ahhhhh les zinnias... de toutes formes... je vote donc pour le no 7 et pour le no 6 si jamais... Je vous souhaite un bon SOL, mouture 2019. Number 28, laurence

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Claudine et très heureuse année . J ai le numéro 8 et je joue pour le 6 et le7! Bisous et bon Sol

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Claudine .Je ne participe pas au sol cette année et je vous souhaite une merveilleuse année 2019 dans votre merveilleux jardin .Je vous souhaite un bon Sol et votre liste est superbe .Amitié jardinière (C'était en même temps un essai j'ai vu votre SOS sur le Sol .Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Claudine!  Excellente année 2019 à toi! Dans ta jolie liste de ton jardin bonheur je tenterai ma chance pour tes belles carottes rouges et pour panicum elegans fountain que j'ai cherché en vain en jardinerie. Bon sol à toi. Je porte le numéro 3. Véronique

    RépondreSupprimer
  13. Une très belle sélection, j'ai le numéro 26 et je concours pour les consolida regalis, la Gaillardia pulchella 'Creamy White' et le magnifique Zinnia elegans 'Zinderella Lilac'
    Je te souhaite bien du bonheur en 2019
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, j'ai le n°60 et je tente ma chance pour la carotte daura, le panicum et la zinia. Bonne journée et bonne année

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, avec le numéro 34, je tente ma chance pour Daucus carota 'Dara', Ipomea purpurea (bleu&rose), Zinnia elegans 'Zinderella Lilac'. Bon SOL et bonne année !

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour et belle année2019, Claudine :) Une bien jolie liste que tu nous proposes... Je porte le n° 25 et je tente ma chance pour le 1/le graphique consolida dans ses deux teintes, 2/la pomponnante Gaillarda pulchella, 7/ l'élégant Zinnia et 9/l'hosta (semis jamais essayé). Je te souhaite un SOL magique! ♥ Sylvie Frapier

    RépondreSupprimer
  17. Quelle jolie proposition pour ton premier SOL Claudine ! Je ne résiste pas à ce consolida regalis en sa version blanche qui ferait merveille en mon Pale Garden et je tenterai bien aussi cet original Zinnia, avec mon numéro 65. Amuse-toi bien et bienvenue au SOL.

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir et bonne année 2019. Je suis le numéro 22 et je tente ma chance sur les numéros 1, 6 et 7. Bon SOL

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Claudine ,quelle jolie liste tu nous proposes ! Avec le n° 63 je vais jouer pour le si léger Panicum elegans Fountain et le girly Zinnia Zinderella Lilac !Bonne année ,bon SOL .

    RépondreSupprimer
  20. ciao, je tente ma chance pour gaillardia (2) et zinnia zinderella (7).Je suis le n.53

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Claudine et bonne année! Le numéro 17 que je suis est bien tenté par tes numéros 2, 3, 5, et 7. Ta liste étant très chouette, je me montre gourmande. Bisous et bon SOL, Véro.

    RépondreSupprimer
  22. Une vitrine de bonbons, c'est le mot !!! Et la tienne est bien tentante ! Avec mon n°46, je tente ma chance pour tes graines de consolida, de gaillardia pulchella (je ne savais même pas qu'il en existait des jaunes !), de pavot eschscholzia si original de son coloris et enfin de zinnia, une fleur que j'adore

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Claudine, Bonne Année ! J'ai le nº 77, je participe pour la 1ere fois , je postule pour le 5, 6 et 7 . Merci

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Claudine, j'ai le N°51 et je joue pour l'eschscholzia et le zinnia. Bonne soirée. Céline.

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour, je suis le numéro 36 et je suis intéressée par le daucus carota dara et le zinnia elegans zinderella lilac. Belle journée. Martine

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Claudine,
    Quelle liste !
    Je serais très tentée de tester ces variétés que je ne connais pas :
    Consolida regalis (je ne connais que l'ajacis), Gaillardia Creamy White (ce serait ma première Gaillardia car elles sont toutes trop pétantes), les Eschscholtzia qui seraient parfait parmi les couleurs chaleureuses de jardin médiéval de la Roseraie et aussi, ton Zinnia Zinderella qui est resté simple chez moi. J'ai le n°1. Bon SOL ! Bisous

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Claudine.... superbe ce zinnia zinderrella..... je tente ma chance avec le n° 73...... je te souhaite une très bonne année et de jolies découvertes sur le SOL.....

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Claudine, j'ai le n°75 et je tente ma chance pour ce superbe zinnia zinderrella et pour l'hosta
    Bon SOL; Bisous. Béa

    RépondreSupprimer
  29. bonjour claudine et heureuse année ,je porte le N71 et dans ta belle selection je tente ma chance pour 1/2/3/4/7 très bon sol

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Claudine, tous mes voeux de belle et douce année pour toi et ta famille. Je porte le n°6 et je vais jouer pour quelques graines de Daucus carota, d'Eschscholzia et de Zinnia.
    Bises et très bon week-end

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour :)
    Je tente ma chance pour la gaillarda l'ipomoea l'eschscholzia et le zinnia :)
    Lydie (10)

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Claudine, je porte le n° 80 et je joue pour gagner les graines de Zinnia n° 7. Merci et Bonne année !

    RépondreSupprimer
  33. bonjour Claudine, je te souhaite une belle et bonne année, tu presentes beaucoup de trésors! je porte le nº 30 et je voudrais tenter ma chance pour nº2, 3, 6 et 7, trpo beaux!! bon amusement au Sol!

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir Claudine, je tente ma chance chez toi pour les n° 2, 5, 6, 7, 8, 9

    Belle soirée (j'ai le n°84)

    RépondreSupprimer
  35. je te souhaite un bon SOL 2019
    Je ne participe pas hélas cet année
    mais je compte m'y reprendre en 2020
    j'ai deux interventions à venir le 14 et le 28 janvier
    donc pas trop le temps .. je ferai trop attendre les courrier
    bisou de Nanie

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour je porte le N°82 et je suis bien tenté par le 7 et le 9. Merci et belle journée

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour Claudine et bonne année fleurie ! Je porte le N 58 et joue pour le 2.- 6. 7. Merci et à bientôt Maria

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour Claudine, je suis le n°18 et je tente ma chance pour les 1 - 5 et 7. Belle année jardinière et bon SOL !

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour Claudine et bonne année je suis le 56 et les zinnia zinderella lilac et l'hosta empress wu feraient mon grand bonheur pour moi jardin Bon Sol

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour, meilleurs voeux
    Je participe pour les n°2 et 7
    Bon SOL
    Emilie n°44

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour Claudine et excellente année 2019 !
    Merci pour ces partages de graines, surtout qu'il y a des hostas :)
    Je me porte donc candidat pour les graines suivantes : Gaillardia pulchella 'Creamy White' , Ipomea purpurea, Gaillardia grandiflora 'Royale', Eschscholzia californica 'Pink Bush' & 'Apricot Chiffon' et Hosta supposée 'Empress Wu'.
    C'est difficile de choisir, les couleurs de chacune sont sublimes.
    Très bon dimanche.
    Laurent (°85)

    RépondreSupprimer
  42. bonjour Claudine très beau choix . Bonne année au jardin je joue pour l Escscholzia et le zinnia merci d'avance j'ai le n° 40 bon SOL

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour Claudine, je te présente mes meilleurs vœux pour l'année 2019 ! Je tente ma chance pour daucus carota Dara, panicum elegans fountain, zinnia zinderella lilac et l'hosta empress wu ! Bon SOL à toi ! Eliane nr 43

    RépondreSupprimer
  44. bonsoir

    je vais tenter ma chance sur Gaillardia grandiflora 'Royale'

    j'ai le numéro 11

    bon SOL

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour et belle année 2019. J'ai le numéro 90et je tente ma chance pour les plantes 1_2_3_7 ! Un très bon SOL

    RépondreSupprimer
  46. Bonsoir Claudine, Je tente ma chance pour le 6 et 7. Belle année fleurie. Karine(61)

    RépondreSupprimer
  47. Bonsoir Claudine, je tente ma chance pour le 6 et le 7. Je te souhaite un bon SOL, mon num est le 78

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour Claudine, ta liste est un pur bonheur moi qui m'étais jurée de rester sage... Je craque pour le 1, 2, 6 et 7. Bon ben voilà mes résolutions de début d'année viennent de voler en éclat. Vive le SOL et bonne année. Katia (87)

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour Claudine, je suis très tentée par les eschscholzia (6) et les zinnias (7). Trè belle année fleurie! bises, Claire n°92

    RépondreSupprimer
  50. Bonsoir Claudine, Meilleurs voeux pour 2019.
    Je vais jouer pour Daucus carota 'dara' et ce très joli Zinia elegans Zinderella lilac
    j'ai le N° 37

    RépondreSupprimer
  51. Désolée! je viens de me rendre compte que j'ai oublié de mettre les numéros comme tu l'as demandé!
    Je joue donc pour le N° 3 et 8
    Merci
    EVA GB N°37

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour, meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Je tente ma chance chez toi pour des graines de gaillardia pulchella “ccreamy white”
    daucus carota Dara
    eschscholzia california pink bush en apricot chiffon
    zinnia zinderella lilac
    hosta empress wu
    (2, 3, 6, 7 et 9)
    Merci et bon SOL, Jori de Leeuw numéro 64

    RépondreSupprimer
  53. Bonsoir Claudine, je vais jouer pour le 1-2 et 8.J'ai le numéro 27, bon sol a toi, bisous

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour Claudine, meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Je tente ma chance pour : Eschscholzia et Zinnia. Depuis l'année dernière j'ai des zinnias au jardin et je les trouve vraiment beaux. Bise et bon SOL à toi, Fabienne n° 102.

    RépondreSupprimer
  55. Coucou Claudine, je porte le n°96 et je joue pour le 2, 6, 9. Grand merci. Vis une belle aventure sur ce Sol et une joyeuse année 2019. Elsa.

    RépondreSupprimer
  56. coucou Claudine, je fais encore de belles découvertes et je vais don etre un peu gourmande. je joue pour 1.2.5.6.7 un tres bon sol et bonne année bisous fany 103

    RépondreSupprimer
  57. Bonjour Claudine, je te souhaite une belle et heureuse année 2019!!! j'ai aimé ta proposition de graines et j'aimerai tenter ma chance pour n°9 (hosta). Par avance merci et bon amusement au SOL. Audrey 107

    RépondreSupprimer
  58. bonjour Claudine Je te souhaite une belle année fleurie rt suis tombée en amour pour tes n°6 si lumineux. J'ai le n° 91 Bon weekend.

    RépondreSupprimer
  59. Bonjour Claudine ! Meilleurs voeux pour 2019 ! Je porte le n°98. Je participe pour la 1ère fois au SOL et je trouve ta liste de graines très intéressante. J'aime beaucoup 6. Escholzia californica Pink bush et Apricot chiffon ainsi que 7. Zinnia elegans. Merci !

    RépondreSupprimer
  60. Coucou Claudine, le pb informatique est résolu, ça venait de mon ordi ... Quel beau jardin normand, la région où tout pousse ! Je joue pour 1-2-6-7- et 9 !
    Merci pour tout et belle année 2019 (Fatima n°76)

    RépondreSupprimer
  61. Hi Claudine,
    Ik zou graag kans maken op Eschscholzia
    Fijne SOL en groetjes van Nancy, nr 104

    RépondreSupprimer
  62. Bonsoir Claudine, je porte le numéro 70 et tente ma chance pour 5,6,7,8 9 bon sol bisous

    RépondreSupprimer
  63. Bonjour Claudine. Chouette sélection ! Je tente ma chance pour 1, 2, 6, et 7. Je suis gourmande :) j'ai le numéro 74. Passe un bon SOL.

    RépondreSupprimer
  64. Bonjour Claudine, je vais tenter ma chance pour la Consolida regalis 'Snow Cloud' & 'Blue Cloud' et l'Eschscholzia californica 'Pink Bush' & 'Apricot Chiffon'. J'ai le numéro 109. Bonne soirée et bon SOL !

    RépondreSupprimer
  65. Bonjour Claudine. Merci pour ces belles propositions et difficile de se restreindre... Je vais tenter ma chance pour 3- 6 - 7- 9. Merci, joyeux SOL et meilleurs voeux ! Véronique, 52

    RépondreSupprimer
  66. Bonjour j'ai le numéro 86 (Gérald) et je suis bien intéressé par Gaillardia pulchella 'Creamy White'. Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  67. Bonjour Claudine,

    Je porte le n° 118 et je tente ma chance pour Consolida régalis snow cloud, daucus carotta dara, hosta empress wu.
    Merci et bon sol
    Lydie

    RépondreSupprimer
  68. Bonsoir Claudine mon commentaire ne semble pas être passé alors je recommence dans ta belle liste je suis tentée par le n°2 t gaillarde,si originale, le 7 zinnia zinderella et le 6 escholtzia. je te souhaite une belle année et de la chance aux tirages du SOL .J'ai le n°108

    RépondreSupprimer
  69. Bonjour Claudine,
    je tente ma chance pour les 2, 6 et 7.
    Je suis le n°122.

    Merci ☺
    Bonne fin d'après-midi et bon SOL

    RépondreSupprimer
  70. Bonjour! je tente ma chance pour Gaillardia pulchella+ Zinnia Zinderella. Merci, Bonne journée! Edoardo n°101

    RépondreSupprimer
  71. Bonsoir Claudine, toutes tes plantes me font un clin d'oeil mais la gourmandise est un vilain défaut... Je tente, s'il est encore temps, pour le n° 3 le daucus carota, le n° 5 le panicum elegans et le n° 6 pour le pavot californien Pink Bush. Merci, bon SOL et bonne soirée à toi!

    RépondreSupprimer
  72. Ciao Claudine, complimenti per i fiori che coltivi! Sono il n.116, mi piacerebbe ricevere i semi n. 2, 6, 7, 8. Grazie e buon SOL 2019! Paolo

    RépondreSupprimer
  73. merci Claudine, ravie d'être dans ta liste gagnante! bises

    RépondreSupprimer
  74. Merci beaucoup Claudine, je suis ravie de faire partie de tes gagnants et je prendrai grand soin de tes petites graines. Bisous

    RépondreSupprimer
  75. Bonsoir Claudine, je viens de recevoir une superbe enveloppe avec dentelle (je pratique le fuseau alors j'apprécie), avec un joli sac et plein de graines et des bonus mais en principe ( sauf si tu s rajouté des gagnants) j'ai pas gagné chez toi tu veux que je te renvoie? sinon je garde avec plaisir. Bonne nuit Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie-Thérèse, j'ai refait un tirage au sort pour une personne car je m'étais trompée dans mes comptes... c'est tombée sur toi ! Je suis ravie que tu en sois contente. Bisous!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés