Accéder au contenu principal

Sélection

Au pays des lutins et des fées

Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins,  et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug

Erreur sur le dahlia

L'année dernière, j'avais déniché un dahlia en promo au beau milieu de l'été.
Tout de suite mis en pot, il avait bien repris, mais n'avait pas eu le temps de fleurir.
Je l'avais donc hiverné, en espérant qu'il fleurisse cette année.

Et bien me voilà bien déçue !


Ce dahlia m'a été vendu comme 'Teesbrooke Audrey'
et devait ressembler à ça :

Photo trouvée sur le net

On est plutôt loin du compte, n'est-ce pas?
C'est bien le problème avec les dahlias !

Si quelqu'un veut l'accueillir dans son jardin,
qu'il me fasse signe, car il ne va sûrement pas rester dans le mien...
C'est un dahlia assez haut, et déjà bien gros.
Je peux l'expédier à l'automne ou au printemps prochain.
N'hésitez pas !

Bon dimanche 😉

Commentaires

  1. Bonjour Claudine...je suis le fameux dahlia, je...je...suis désolé de te décevoir à ce point, je ne veux pas partir en voyage, puni d' être ce que je suis, parfois on dit "mal né", "vilain petit canard" etc... et ça me fait un peu mal, je ne suis qu' un dahlia après tout, non? Tu es bien certaine de vouloir te séparer de moi? Et si tu te servais de moi pour me faire un massif, oh! pas un gros, je ne suis pas prétentieux, mais tu sais jouer des associations, alors donne-moi une petite chance!
    Bises et un clin d' oeil par écrit (à défaut de le trouver représenté pour te le joindre!!!)
    Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre, mon fameux dahlia, que tu seras ravi de ta nouvelle vie au Portugal !! Allez, le voyage est prévu à l'automne, pour l'instant tu peux profiter de la Normandie encore un peu.
      Bisous Carole ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés