Accéder au contenu principal

Sélection

Au pays des lutins et des fées

Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins,  et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug

Premier tour d'horizon des tulipes

Voilà un article que je dédicace forcément à ma chère Lulu
elle qui est aussi fan que moi des tulipes !

Si vous vous souvenez bien, des tulipes, j'en avais planté beaucoup l'automne dernier... Si vous vous souvenez mal, ça se passe ici, et ici 😊 En tous cas, je commence à voir les résultats de mes heures passées à creuser des trous et planter des oignons, car les tulipes les plus hâtives font déjà le spectacle... Je suis fan, fan, fan !

Celles-là étaient déjà là avant, mais devant la maison, elles attirent l'oeil...

Il y a un mariage qui se place en point de mire dans le jardin en ce moment, c'est l'association des belles 'Exotic Emperor' et de celles qui m'ont été vendues comme des 'Malaika'. J'ai un gros doute, elles sont censées être oranges avec des reflets roses et fleurir après les tulipes hâtives... et bien, ça n'y ressemble pas n'est-ce pas ? C'est qu'elles sont plutôt rouges avec des reflets roses... tant pis, j'aime bien quand même !


Celle-là, je l'avais admirée en photo chez Valou, 'Virichic' porte bien son nom je trouve !


Celle-là, c'est soit 'Angélique', soit 'Foxtrot'... soit une erreur. 
La promesse des fleurs de pivoine est tenue... qu'elles sont belles !


L'année dernière, je vous avais parlé de mes bien jolies 'Match Point'. Et bien il semblerait que ce soit la désillusion car il n'y en a qu'une pour l'instant, et elle semble moins double que l'année dernière... La fidélité, c'est en option ? 😒


Au fond du jardin, à côté du magnolia stellata que l'on aperçoit, 
on retrouve les 'Exotic Emperor'.


Il y en a pour lesquelles l'identification est encore impossible,
mais ça n'empêche pas de les admirer !


Celle-ci est 'Angélique', il me semble... j'adore le mariage du rose et du vert.
Et il n'y a pas que moi qui aime visiblement !


Les 'Super Parrot' achetées à Saint-Jean l'automne dernier m'enchantent déjà...


Les 'Black Hero' jouent les timides en laissant juste deviner leur teinte poupre.


Les 'Snow Crystal' sont petites et j'ai un peu loupé leur association, elles sont notamment avec les 'Virichic' qui elles sont très grandes. Je crois que je vais pouvoir leur pardonner !


Celle-là me laisse perplexe, on dirait 'Verona', mais je ne pensais pas l'avoir plantée là. 
Je ne me serais pas emmêlée dans mes sachets, moi ?


Lors de mon premier stage l'année dernière, mon tuteur avait fait un déplacement à Amsterdam, et connaissant mon amour pour les plantes, il m'avait ramené un sachet de tulipes ! Ce sont des tulipes en mélange, et j'avoue que j'ai un peu peur des associations de couleurs... mais il y aurait du jaune au programme !


Voilà pour ce premier tour d'horizon de mes tulipes. Il en reste encore beaucoup à venir, car certaines avaient encore des boutons petits et bien verts. Il y aura donc certainement une deuxième danse au bal des tulipes 😊

Bonne journée !

Commentaires

  1. Comment ne pas aimer les tulipes ? Elles sont trop belles et si différentes les unes des autres qu'il y en a pour tous les goûts. Dans mon jardin, j'avoue avoir de la chance, c'est que 90% des tulipes reviennent année après année. Certaines se multiplient même. Le bal des tulipes est lancé, il faut en profiter à fond ! Bises.

    RépondreSupprimer
  2. j'aime ce mois d'avril, même si il est capricieux hi hi !! en ce mois le jardin change si vite ... mais les tulipes donnent un si beau spectacle

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés