Accéder au contenu principal

Sélection

Au pays des lutins et des fées

Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins,  et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug

Des bulbes, des promesses (3/3)

Ouf, internet fonctionne enfin assez pour que je puisse vous publier le dernier article de ma série sur les bulbes ! C'était pas gagné... mais le voici, et il est consacré au dernier massif : celui du pommier !


Pour la devanture, on garde les mêmes et on recommence... dans d'autres couleurs, avec toujours muscaris, crocus et iris reticulata plantés en mélange.


1. Muscari 'Pink Surprise' (PdF)
2. Muscari 'Ocean White' (PdF)
3. Crocus mammouth 'Pickwick' (PdF)
4. Crocus mammouth 'Jeanne d'Arc' (PdF)
5. Iris reticulata 'Spot On' (Saint-Jean - Bergalp)

Pour la suite du massif, des tulipes et beaucoup d'alliums. J'ai d'ailleurs oublié de mettre les 'White Cloud', j'ai planté les 3 derniers dans ce massif. 
Cela fait donc un total de 19 alliums et 19 tulipes si je ne me trompe pas !


1. Tulipe perroquet 'Green Wave' (PdF)
2. Tulipe double hâtive 'Evita' (PdF)
3. Allium 'Purple Sensation' (PdF)
4. Allium bulgaricum (PdF)
5. Tulipe double tardive 'Angélique' (PdF)

Le massif du pommier a fait également l'objet d'un agrandissement, dur de s'arrêter... Comme pour les 2 autres articles, la photo n'est donc pas d'actualité.
J'ai planté une nouvelle fois les bulbes à floraison précoce en courbe en suivant celle du massif et les bulbes plus gros aléatoirement dans le centre du massif. 


Pour finir, en mélange dans un autre massif, j'ai planté deux variétés doubles de narcisses.


1. Narcisse 'Rose of May' (PdF)
2. Narciss 'Rosy Cloud' (PdF)

Et en isolé dans un autre massif, ces belles tulipes, qui sont je trouve difficiles à associer !

Tulipe viridiflora 'Flaming Spring Green' (PdF)

Je pense que d'ici le printemps, d'autres bulbes rejoindront les massifs,
car difficile de ne pas craquer, mais on va dire que c'est l'essentiel 😉
Je ne sais pas si je publierai d'autres articles d'ici la semaine prochaine 
et je vous souhaite donc une belle semaine !

Commentaires

  1. impossible depuis pls jours d'envoyer des commentaires
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anne, tu n'arrives pas à laisser de commentaires? Celui-là est passé pourtant... et sur les autres articles, j'en ai eu quelques uns... je suis désolée, je ne sais pas d'où vient le problème mais j'espère qu'il sera réglé !

      Supprimer
  2. Bonjour Claudine! tu plantes à tour de bras! j'ai un gros coup de coeur pour ton iris "spot On" :-)
    Je suis à nettoyer les massifs en ce moment, après je planterai aussi des bulbes mais pas autant que toi!
    C'est beau la jeunesse! ;-) Bonnes plantations! et bonne soirée Claudine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nathalie! C'est vrai qu'ils sont beaux ces iris et il n'y avait absolument rien à redire sur leur qualité, les bulbes étaient très beaux (et nombreux en plus !), hâte de les voir fleurir ! Si tu veux te faire plaisir, je sais qu'ils sont au catalogue de PdF... mais beaucoup plus chers ! Je les ai payé 30 centimes le bulbe à Saint-Jean, ils les vendent 1,10€ le bulbe... pfiou !
      Tu peux planter autant que moi mais petit à petit, il faut se motiver pour voir fleurir le printemps ;-) Bon courage pour ton nettoyage et tes futures plantations, bisous

      Supprimer
    2. Ha merci pour le tuyau! Tu es adorable Claudine :-) je vais faire comme tu dis, petit à petit... L'année dernière, j'ai planté le muscari rose, il est très délicat! Bisous!

      Supprimer
    3. Re-bonjour Nathalie ! j'espère que tu liras mon message à temps... ils sont en promo chez PdF actuellement (0,77€ le bulbe soit 3,85€ les 5) et tu peux avoir la livraison 24h gratuite! C'est toujours plus cher que le prix que j'ai payé mais si tu les aimes vraiment... ;-)

      Supprimer
  3. bon je recommence en espérant que cela va passer , tu as oublié de mettre ton contact ds ton premier article et j'ai beaucoup de choses à te dire , ne serait ce que pour ta présentation EXCELLENTE !
    Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anne, désolée pour mon oubli, j'ai rajouté le formulaire de contact dans la barre sur le côté. Sinon, tu peux directement me contacter par mail à l'adresse suivante : monjardinsappellebonheur@gmail.com ! Au plaisir de recevoir ton mail, bisous

      Supprimer
  4. Wahou ! Ces muscaris roses… cela me fait très envie. Mais cette année, je vais renoncer aux bulbes. Pour le peu que j'ai à planter, je n'y arrive pas, la terre est trop sèche !
    Belle journée Claudine (Babouche est revenue :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle tristesse de devoir se priver, Estelle ! La pluie n'est-elle programmée du côté de chez toi ? J'espère que tu réussiras à planter ce que tu as déjà... les muscaris roses seront pour l'année prochaine alors :-)
      En tous cas, je suis super méga ravie que Babouche soit rentrée ! Ah la coquine !
      Bisous et plein de caresses à elle ;-)

      Supprimer
  5. J'adore tes associations tout en douceur pleines de romantisme. Les couleurs bleu, rose, violet et blanc c'est ce que je préfère ! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis aussi une grande fan de ces couleurs, que l'on retrouve beaucoup dans le jardin. Le bleu est un peu plus rare mais il sera au moins présent dans un des mes massifs au printemps ;-) Bisous et bonne journée !

      Supprimer
  6. je me dis comme toi .... plus d'achat pour le jardin
    et ... puis je craque encore et encore

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés