Accéder au contenu principal

Sélection

Au pays des lutins et des fées

Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins,  et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug

Des bulbes, des promesses (2/3)

Aujourd'hui, on est parti pour découvrir les bulbes qui ont été plantés dans le plus gros massif :  celui dans les tons chauds (jaune, orange, rouge). L'avantage avec un tel code couleur, c'est que l'on peut se permettre tout un tas de petites merveilles qu'on n'oserait pas introduire au jardin habituellement. Ce sont des couleurs souvent boudées par les jardiniers alors qu'elles offrent une multitude de possibilités ! Je me suis donc fait plaisir 😋


Voilà les petits sachets qui se sont vidés au fur et à mesure de leur mystérieux contenu... Les bulbes, c'est du suspens non pas jusqu'à la réception du colis 
mais jusqu'à l'année qui suit !

Voici mon choix pour les bulbes qui habilleront le premier plan : les crocus et tulipes botaniques en bordure de massif, les petits narcisses un peu plus loin en deux groupes.


1. Crocus 'Orange Monarch' (PdF)
2. Crocus 'Jeanne d'Arc' (PdF)
3. Tulipe botanique 'Neustruevae' (PdF)
4. Narcisse odorus 'Campernelle' (PdF)
5. Narcisse 'Tête Bouclée' (PdF)

La suite, ce sont les jolies tulipes qui habillent l'intérieur du massif. Je les ai plantées comme je pouvais entre toutes les vivaces présentes sans les déranger. 


1. Tulipe double hâtive 'Brownie' (PdF)
2. Tulipe viridiflora 'Green River' (PdF)
3. Tulipe double tardive 'Black Hero' (PdF)
4. Tulipe double hâtive 'Evita' (PdF)

Avec ces tulipes, j'ai planté un peu par défaut les tulipes ci-dessous, pensant qu'elles étaient rouges et que sur un malentendu, ça le ferait avec les autres !
 Mais j'ai consulté Google Images et il semblerait qu'elles soient plutôt roses (photo de gauche) que rouges (photo de droite)... Je vais les guetter, et je les déplaçerai peut-être l'année prochaine si l'association avec les autres piquent les yeux !


Exotic Parrot ? (Saint-Jean - Gentiaan Bulborum Botanicum)

Comme pour l'article précédent, une petite photo du massif avec les zones concernées : les lignes rouges pour les crocus et tulipes botaniques, la grande zone et les deux petits cercles pour le reste. Et comme pour le précédent article, cette photo n'est plus d'actualité, car il y a eu quelques changements que vous découvrirez plus tard 😉


J'espère vous retrouver très rapidement pour le dernier chapitre de cette thématique,
car ce soir je pars en vacances !
Bon week-end 😊


Commentaires

  1. Ton printemps va être très florifère ! !
    Aude.

    RépondreSupprimer
  2. quels plaisir de recevoir sa commande
    et de prévoir le printemps
    j'aime aussi faire comme toi
    bonnes vacances à très bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un des grands plaisir de l'automne ! Merci, et belle semaine :-)

      Supprimer
  3. Tu as bien fait de te faire plaisir, la couleur égaient les massifs et fait du bien à la sortie de l'hiver.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés