Accéder au contenu principal

Sélection

Au pays des lutins et des fées

Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins,  et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug

Prise sur le vif

je vous parlais de mon porte-graisse acheté chez Arrosoir & Persil.
Ce modèle est personnalisable puisque vous pouvez choisir l'oiseau de votre choix parmi huit possibilités. De mon côté, j'ai choisi la mésange et je vous laisse deviner pourquoi 😉


Difficile de prendre en photo ces hyperactives, elles ne s'arrêtent jamais de bouger !
Si les deux oiseaux sur cette photo sont des mésanges, celle qui est immobile est une mésange charbonnière tandis que celle qui bouge est une mésange bleue.
En tous cas, c'est un plaisir d'accueillir les deux 😊

Commentaires

  1. Je les trouve trop belles les mésanges bleues. Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  2. Tiens tiens tu passes au grand format maintenant !
    oui elle sont mignonnes ces petites chipies , agressives comme c'est pas possible !

    RépondreSupprimer
  3. Ton porte-graisse est sympa, bravo pour la photo, j'aime beaucoup les oiseaux mais difficile pour moi de les photographier et encore moins de les distinguer les uns des autres!
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  4. j'aime voir tant les oiseaux merci pour ce moment bon dimanche et bonne continuation

    RépondreSupprimer
  5. j'aime regarder nos petits oiseaux, le jardin semble moins triste ... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand il n'y a plus d'insectes, ni de feuilles ou de fleurs, il faut bien qu'il y ait encore un peu de vie :-)

      Supprimer
  6. Coucou Claudine ,
    Très sympa ces petites et un brin espiègles ...
    J'adore cette photo car elles sont pas faciles à photographier mais ATTENTION car les filets sont un vrai "piège à mort" pour les oiseaux malheureusement :(
    Ils se prennent les pattes dedans , et se pendent avec ... Triste fin lorsque notre but est de les nourrir pour mieux vivre ....
    Donc grande prudence !!
    Bon weekend .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Coco, j'ai lu ça sur le blog de Malorie... aucun soucis à déclarer pour le moment. Je vais voir si je change les choses de ce côté-là ! Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés