Au pays des lutins et des fées
Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins, et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug...
Tes photos sont magnifiques, que j'aime cette belle demeure normande !
RépondreSupprimerBises et bonne journée
Merci Sylvaine :-)
SupprimerLe mot qui me vient c'est Charmant :-)
RépondreSupprimerMerci Estelle !
SupprimerTa maison est superbe et ton jardin aussi ! J'adore cette rétrospective. Bises.
RépondreSupprimerMerci beaucoup Lulu, bonne soirée :-)
SupprimerCoucou Claudine ,
RépondreSupprimerRoooh , la photo du 8 juillet me plait énormément .
Bises et à bientôt .
C'était bien vert à ce moment-là :-)
Supprimerohhhhhhhhhhhh que oui j'ai apprécié chaque moment et chaque saison
RépondreSupprimerMerci Nanie !
SupprimerUn beau challenge réussi avec brio! Cette rétro est somptueuse ! En mai, c'est un héron qui trône au milieu de la pelouse? je t'envie de pouvoir implanter des massifs le long de la maison, moi, je n'ai pas le droit ;-) Bon week-end Claudine et des bises!
RépondreSupprimerMerci beaucoup Nathalie ! Sur la photo, c'est une grue couronnée que l'on voit mais on a aussi un héron. Pour les massifs le long de la maison, ils étaient déjà là à notre arrivée ;-)
SupprimerBisous et bon week-end !
J'adore ces rétrospectives, on voit la vie revenir mois après mois, puis le jardin qui se rendort à nouveau. Bien évidemment on appréciera davantage les mois de mai et de juin. La photo de ta maison et ce rosier d'un rose si doux est ma préférée. Bises
RépondreSupprimerCoucou Valérie, le rosier en question est New Dawn. Il est infatigable ici, un réel plaisir ! Bisous
SupprimerTa demeure est rudement belle, en toute saison, vous devez y être bien. J'ai vu que tu faisais une fixette sur les cercis, moi je possède "Avondale" sur lequel je fonde beaucoup d'espoir pour animer le massif de la serre. Bon week end, bises.
RépondreSupprimerJe ne fais pas une "fixette" sur les cercis ou alors je fais une fixette sur à peu près toutes les plantes ;-) Je ne connais pas les chinensis mais j'espère qu'il remplira son contrat. Je suivrais ses aventures dans ton jardin ! Bisous et bonne fin de week-end
Supprimerj'aime bien la photo du 17juin , centrée sur le petit arbre encerclé par un gros bouquet d'oeillets roses ça doit sentir bon ! t comment s'appelle l'arbre qu'on voit à droite sur cette même photo ? ton New Dawn est superbe , les boutures se font facilement .
RépondreSupprimerquelle chance d'avoir tant d'espace ! cela donne envie d'avoir des champs entiers de cosmos roses , parce que moi je n'aime pas trop les massifs de fleurs en général , je trouve ça un peu étriqué même si le massif est grand .?j'aime tous les arbustes à fleurs , petits ou grands , et d'autant plus qu' il y a peine besoin de s'en occuper , les tailler un peu près la floraison et c'est tout ! et puis de la pelouse et des fleurs éparpillées un peu partout .
;
Coucou, le petit arbre entouré d’œillets est un cercis. L'arbre que l'on voit à droite est une aubépine ;-)
Supprimer