Au pays des lutins et des fées
Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins, et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug...
Elles sont très jolies ces petites cabanes. Je prévois d'en fabriquer pour le jardin, j'avais fais une grande maison, avec bac + abris pour la maison, et elle tiens toujours, même si le bois du toit est un peu fatigué. Je ferai surement une couverture en zinc ou ardoise (j'ai des petits morceaux) pour les prochaines. Versele Laga est une bonne marque en effet, j'achetais cette marque de granules pour ma petite Pantouflette d'amour, en plus de tout les fruits, légumes... et de son poids en pissenlits frais cueillis chaque jour (l'hiver c'était pas du gâteau :P ) ! C'était une goulue :) Bises Claudine et bonne journée !
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup les couvertures en zinc, j'ai repéré un beau modèle sur Etsy avec du zinc. Elle était gourmande, effectivement, ta Pantouflette dis donc ! et exigente en plus ;-)
SupprimerBisous et bonne journée
tu vas avoir une ribambelle d'oiseaux surtout si tu installes pas loin un nichoir . Mais les nichoirs loin des uns des autres , le territoire d'un oiseau est grand ! j'aime bien la mangeoire avec son chapeau pointu , plus naturelle que les 2 autres
RépondreSupprimerOn avait deux nichoirs mais ils sont tous les deux hors service pour l'instant... j'en ai commandé d'autres du coup. Effectivement, j'ai lu qu'il faut les mettre loin les uns des autres, et loin des mangeoires également. Bisous !
SupprimerElles sont très jolies, ces mangeoires , les oiseaux ont un beau cadeau de Noël :)
RépondreSupprimerBises et bonne soirée
Merci Sylvaine, bisous et bonne journée !
SupprimerMoi aussi j'adore ta petite maison rouge :-)
RépondreSupprimerMerci Estelle ;)
SupprimerQuelles belles mangeoires et les oiseaux seront très heureux pendant cet hiver frileux
RépondreSupprimerprofites bien de cette journée ainsi que celles qui vont suivre .....