Au pays des lutins et des fées
Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins, et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug...
mon commentaire de l'article précédent une fois de plus n'est pas passé .....
RépondreSupprimertes fleurs automnales sont bien jolies, ton rosier à petites fleurs roses est peut être " la Marne "un rosier ancien ( 1915 ) qui fleurit tt le temps , chez moi il a même fleuri l'année dernière à Noel , je l'aime d'autant plus que c'est un cadeau de Francia Thauvin
Coucou Anne, quel dommage que de rater tes commentaires ! Pour le rosier, je ne pense pas que ce soit celui-là, ça ne correspond pas mais merci pour ta proposition :-)
SupprimerCoucou Claudine ,
RépondreSupprimerMes cinéraires ont toutes disparu avec la sécheresse malheureusement :(
J'adore ton petit rosier sous la photo de la phacélie , j'ai hate de le découvrir avec de belles roses dés le printemps !
Bonne soirée . Coco ( j'ai pas réussi a m'identifier ;) )
Ah, les cinéraires ici n'ont eu aucun soucis. Ils se ressèment d'ailleurs pas mal dans le jardin régulièrement ! Ce petit rosier est polyvalent : sur cette photo, c'est un pied qui se comporte en petit grimpant le long de la maison, mais il peut aussi se comporter en arbustif. Il est en fleurs presque toute l'année!
SupprimerMerci pour ce doux moment au jardin
RépondreSupprimerbonne continuation mais surtout passe une agréable journée
Merci Nanie :-)
SupprimerOoh, ce rosier inconnu sur la 7ème photo est adorable !
RépondreSupprimerUn petit grimpant sur la photo, mais il peut aussi être arbustif :-)
SupprimerC'est fou toutes ces fleurs encore au mois de décembre. Je n'en ai pas autant. Bises.
RépondreSupprimerJe suis sûre qu'il y en a quand même pas mal, il faut inspecter tous les coins et les recoins ;-)
Supprimer