Accéder au contenu principal

Sélection

Au pays des lutins et des fées

Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins,  et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug

C'est le printemps !

Enfin... voilà des mois qu'on se languit de le retrouver.. et voilà qu'il joue à cache-cache avec nous.
Un coup il fait beau et on se réjouit, un coup il pleut et on se retrouve au coin de la cheminée...
Ce week-end, heureusement, il faisait vraiment beau ! 
Il marquait mes premiers jours de cette belle saison qu'est le printemps au jardin...

Le début du printemps, c'est le moment des primevères avant tout... 
Beaucoup étaient déjà en fleurs il y a deux semaines, mais elles sont très résistantes...
le froid et la pluie ne leur font pas peur et elles sont pleines de belles couleurs.


Les muscaris, qui jouaient les timides jusqu'ici, ont enfin fini par sortir de leur cachette.
Ils sont accompagnés par les premiers narcisses.
Le tout offre un spectacle plutôt flashy mais très appréciable par le mauvais temps qui court !


Les anémones blanda fleurissent pour la première fois, au pied du lilas, 
et j'ai hâte qu'elles se naturalisent vu comment elles sont belles 😀


Certains bulbes me font languir... c'est le cas notamment des narcisses 'Obdam' et 'Peach Swirl' (au milieu) dont je vous parlais déjà ici. Il y a aussi les mignonnes petites tulipes botaniques 'Turkestanica' qui ont la particularité d'offrir plusieurs fleurs.

Et il y a les fritillaires meleagris, que je suis ravie de retrouver ! Par contre, je n'en ai repéré que 4 pour l'instant... l'année dernière il y en avait 6 si je me souviens bien... pour 35 bulbes plantés, je précise 😢
Mais elles sont si belles que ça en vaut la peine... j'en replanterais peut-être à l'automne, 
en croisant les doigts pour avoir plus de réussites !


Le cerisier s'est aussi décidé à ouvrir ses quelques fleurs. 
Il y en a une petite dizaine, mais pour sa première année, on lui pardonne !


Dans les fleurs des hellébores, on commence à deviner la formation des graines... 


Les feuilles du sureau 'Black Lace' commencent à se développer...


Les ibéris sont en fleurs sur le talus...


Les bruyères sont toujours aussi superbes, surtout maintenant qu'il y a du soleil !


L'abreuvoir commence à prendre quelques couleurs avec les mignons ipheions !


Idem devant la maison, où les bulbes commencent à faire le show...


Quant au parterre de rosiers, les fleurs sont encore loin, il faut être patient...
Heureusement, de nombreux narcisses sont là pour l'égayer !


Le nichoir a retrouvé sa place sur le talus, après un bon coup de peinture...
Pour l'instant, RAS mais j'espère que les mésanges y retourneront cette année 😏


Même si le soleil n'est pas toujours au rendez-vous, on est bien content que notre printemps chéri soit là !
En plus, il ne fait pas trop froid et il pleut souvent... temps idéal pour les plantations...
Vous me suivez ? 😉



Ce sera pour le prochain épisode !

Commentaires

  1. Les bulbes t'offrent de belles floraisons précoces de printemps.
    Aude.

    RépondreSupprimer
  2. Oui je crois que le Printemps est bien la. Il nous faut encore beaucoup de patience pour voir les Roses. La taille est terminée chez moi. Bel aprés midi.

    RépondreSupprimer
  3. C'est très joli ces bulbes devant cette maison normande. Cela me donne des envies de vacances :-) Belle journée Claudine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés