Accéder au contenu principal

Sélection

Au pays des lutins et des fées

Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins,  et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug

Les semis d'hémérocalles : 6 mois après, ça donne quoi ?

Mes semis d'hémérocalles, 6 mois après, ça donne quoi ? 
Avant de voir ça, je vous propose une petite rétrospective,
en partant de la date du semis soit le 7 avril 2019.


20 jours plus tard, le 28 avril, les petites pousses pointaient dans quasiment tous les pots.


6 semaines après le semis, le 18 mai, les semis présentaient déjà un bon développement.


A la mi-juin, j'ai commencé à repiquer certains pieds. 
Entre 12 et 13 semaines après le semis, 
les plantules poursuivent leur développement, maintenant individuellement.


Certains pieds étaient déjà particulièrement beaux et présageaient plein de belles choses.

Mais revenons maintenant... à maintenant, et à nos 6 mois après. 
Voilà mes semis devenus presque grands !


Certains pieds présentent de magnifiques éventails et même des jets pour quelques uns.
Dans leur petit pot, ils paraissent bien être à l'étroit !


J'ai fait une sélection de 30 plants qui nécessitaient le plus un rempotage. 
Il faudrait que je les rempote tous mais les pots à grande contenance sont chers...
J'ai récupéré à Saint-Jean-de-Beauregard 30 pots de 5L à cet effet.
Pour le rempotage, j'ai conservé les mottes et combler les pots avec du compost.


Les 30 heureux élus ont ensuite été placés au potager, 
où ils resteront jusqu'au printemps prochain.


Je croise les doigts pour avoir quelques floraisons dès l'année prochaine 😊


Je peux d'ores et déjà vous annoncer que l'expérience sera renouvelée,
puisque déjà les graines sont commandées 😉

Bonne journée !

Commentaires

  1. tu me donnes très envie de faire de même merci pour la suite de ce post j'apprécie

    RépondreSupprimer
  2. Vu ton article ça a l'air facile ; on va tous faire pareil. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Je n'aurais jamais pensé à semer des graines d'hémérocalle, tu me donnes envie d'essayer un jour, pourquoi pas.
    Bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés