Accéder au contenu principal

Sélection

Au pays des lutins et des fées

Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins,  et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug

Ils sont de sortie

Alors ils ne sont pas très très glamour à ce stade,
mais je suis tellement ravie de les retrouver 
que je ne pouvais pas m'empêcher de partager la nouvelle avec vous !

Mes dahlias commencent à sortir de terre, après tout l'hiver passé en place.
Ce sont les deux dahlias du massif du magnolia qui poussent vigoureusement,
la terre y est sûrement plus chaude car l'endroit moins exposé au froid et au vent.

Voilà le beau 'Nicholas', qui semble avoir pris une belle ampleur...


... et le très florifère 'Snow Cap' !


J'ai hiverné trois dahlias cet hiver dans le garage, dans des seaux, au milieu de la paille.

Deux d'entre eux avaient été achetés en promo en supermarché à l'automne 
et la taille des rhizomes me faisait douter vis-à-vis de leur reprise. 

Le troisième, c'était mon énorme 'Caribbean Style', 
qui prenait beaucoup trop de place dans le massif du magnolia. 

Et bien trois semaines après leur mise en pot, tous ont repris... 
et 'Carribean Style' est toujours aussi énorme ! 


Je ne savais pas trop où les mettre alors comme expliqué dans mon article précédent
j'ai planté les trois en bordure du potager, avec le sublime 'Crème de Cassis'. 
Le mariage de couleur promet de piquer les yeux... 
mais on va dire qu'en bordure de potager, ça passera 😝

De gauche à droite, il y a :
'Crème de Cassis', 'Teesbrook Audrey', 'Carribean Style' et 'Bishop of Llandaff'.
Photos trouvées sur internet, sauf pour 'Carribean Style'


'Carribean Style' ayant parfois une couleur orangé assez marqué, 
j'espère qu'il assurera la transition avec un peu d'harmonie.
Sinon, exit le dernier, et je mettrais un autre dahlia à la place 😇
 Il y en a plein qui pourraient faire l'affaire !

Bonne journée 😊

Commentaires

  1. Jolis dahlias ! Les miens ont déjà été mangés par les escargots, ont repoussé et font 40 cm...des braves ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les dahlias reprennent bien en général, mais ça peut prendre un peu de temps ! Effectivement, les tiens sont braves... et je pense que le climat y est pour quelque chose ;-)
      Bisous

      Supprimer
  2. Les miens aussi ont passé l'hiver en place sous une épaisse couche de paillage. Ils sont tous réapparus sauf un qui ne m'a toujours pas montré le bout de son nez. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! C'était la première année des dahlias dans le massif du magnolia, et l'endroit est vraiment abrité. Tous les autres (sauf celui situé le long de la maison) n'étaient pas sortis. En général, ils le font que fin mai ! Donc il faut s'armer de patience et ne pas trop s'inquiéter pour le moment... mais tu as bien de la chance qu'ils soient déjà quasi tous sortis !!
      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés