Accéder au contenu principal

Sélection

Au pays des lutins et des fées

Il y a quelque chose qui ressemble à de la magie dans chacun de nos jardins,  et qui se manifeste tout particulièrement au printemps lorsqu'ils reprennent vie... Les plantes sortent de leur dormance, et les insectes de leur torpeur, tandis que les oiseaux chantent la mélodie du recommencement. Il est alors facile de rendre le tout un peu plus féérique, par quelques petits coups de baguette magique ! Certaines touches de décoration peuvent permettre de créer tout un univers, et la maison de fées que j'ai dénichée chez Milau Poterie en fait partie. Réalisée en grès, cette adorable maisonnette ne craint aucunement le froid, et les créatures magiques peuvent y trouver refuge tout l'hiver... après tout, elles n'ont plus qu'à allumer un petit feu dans la cheminée ! Pour renforcer l'effet procuré par cette décoration bien mignonne, j'ai décidé à son installation de l'accompagner d'un jardin miniature à sa hauteur. On remarquera ainsi la présence de la foug

Jolies cerinthes

Avec le SOL, j'ai pu introduire les cerinthes au jardin. Si elles sont annuelles, elles se sont ressemées spontanément tellement facilement qu'elles en deviennent presque une vivace !

J'apprécie énormément son feuillage bleuté, qui contraste bien avec ses petites fleurs pourpres. Il me semble que je n'ai pas la plus jolie variété, car il y en a une qui présente un feuillage pourpre au niveau des fleurs... il va falloir que je me procure des graines !
Si quelqu'un en a, n'hésitez pas ! 😇

Dans tous les cas, je suis plus que ravie d'avoir pu découvrir ce petit bijou,
que voilà en photos...


Et puis comme elle cumule les qualités, elle est aussi très appréciée par les butineurs. 
Ça bzzzzzzz beaucoup du côté des cerinthes !


Bonne journée !

Commentaires

  1. Je les adore aussi, j'en avais aussi semées mais les pauvrettes n'ont pas eu le temps de se resemer, dévorées par les baveux dans leur plus jeune âge ! lol
    Bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme les miennes se sont ressemées à l'automne dernier, elles étaient déjà bien grandes au printemps et les limaces n'y ont pas touché ! Tu as encore des graines ? Je dois pouvoir t'en récupérer si besoin :-)

      Supprimer
  2. Les graines ici, ont été semées l'an dernier (offerte par mon voisin :) ) au chaud, et elles ont très bien levé. Je les ai planté, puis protégées sous cloches de verre, car les gluants en sont friand, j'ai d'ailleurs bien cru en perdre (ou peut être en ais-je perdu un pied sur 4 d'ailleurs). Mais ensuite les pieds sont devenus très grands et tout biscornus, je n'avais pas du tout prévu de devoir les tuter, j'ai donc laisser faire. Et après un hiver peu froid certes, mais tout de même, certains pieds ont montré des pourrissements, pour finalement ne garder que certaines tiges, et maintenant tout ce petite monde est plus beau que jamais... donc annuelle, je ne sais plus ! :p En tout cas ce ne sont pas des semis spontanés, mais bien les pieds de l'an passé.
    En tout cas, je trouve les tiges survivantes de l'hiver plus pourpre, mais je crois que c'était le nom de ma variété de toute façon. Je te garde des graines si elles m'en donne, je les attends toujours sur les tiges de cette année.
    Bises Claudine, bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu les avais semées au printemps ou à l'automne, l'année dernière? Car celles-ci ont germé à l'automne et ont passé l'hiver tranquillement. Elles étaient pas très belles au début de l'année mais elles ont vite repris du poil de la bête. Je dois même les tailler, car elles s'étalent beaucoup... et j'en ai repiqué certaines dans d'autres massifs.
      Si tu as des graines, je suis preneuse... il faut toujours que je prépare ma liste de graines !
      Bisous, bonne semaine

      Supprimer
  3. C'est vrai que c'est joli les cerinthes. J'aime bien son feuillage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couleur du feuillage est vraiment unique, d'un beau vert-bleu !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés