Coucou, me voilà de retour !
Je suis enfin débarrassée (pour le moment) de mes histoires d'inscription et je suis allée en Normandie le week-end dernier... alors plus d'excuse pour ne pas publier!
Pour "fêter" mon retour, je partage avec vous quelques nouvelles de mes semis du 17 février.
Vous vous en souvenez? C'était
ici...
Trois semaines plus tard, après un temps assez sec pendant deux semaines et un temps plutôt pluvieux pendant une semaine, les évolutions sont minimes mais comme toute jardinière qui se respecte, le moindre petit bout de vert me rend toute excitée!
Pour l'instant, ce sont uniquement des graines achetées qui ont germé,
j'attends impatiemment la suite!
Je vous emmène faire le tour de mes petites graines ?
Cette année, je vais peut-être enfin avoir des nigelles bucharica 'Blue Stars' !
j'ai hâte de voir fleurir cette variété particulière.
qui commençait vraiment tout juste à germer.
Première fois que je sème des phlox drummondii,
Ce sont des graines que j'ai déjà déjà semé l'année dernière (même sachet), et j'attends les premières fleurs peut-être pour cette année, des jolies r
oses trémières 'Crème de Cassis'.
Sur ce coup-là, je suis encore sceptique... mauvaise herbe ou pas? J'aimerais que ce soit bien les
dianthus 'Rainbow Loveliness' qui pointent le bout de leurs feuilles!
Ce week-end a aussi été l'occasion de me rendre compte que j'avais fait une belle erreur. J'avais recouvert mes pots de semis 2018 et autres plantes avec une épaisse couche de feuilles mortes, sauf qu'avec le voile d'hivernage, il faisait trop chaud là-dessous et les vers de terre et mollusques variés s'en donnaient à cœur joie. Beaucoup de plantes ont filé... j'ai retiré les feuilles mortes et remis le voile d'hivernage histoire d'éviter que d'éventuels merles se joignent à la fête et me grattent tous les pots!
Pas de gros dégâts, en tous cas je crois! Une fois que la végétation aura vraiment reprise, je pourrais d'ailleurs vous présenter mes semis 2018 qui ont tenu le choc.
J'ai déjà hâte d'y retourner le week-end prochain pour voir si les semis ont encore évolué... et pour en faire plein d'autres! Bah oui, ça ne s'invente pas d'aimer ça😊
Je vous souhaite une très belle journée, à bientôt...
Des premiers résultats bien prometteurs ! Plus les températures vont se réchauffer et plus les graines vont germer. Bonne journée.
RépondreSupprimerOui, je ne me fais pas trop de soucis! C'est pour ça que je me dis que j'ai le temps de semer au fur et à mesure... jusqu'à mi/fin avril au moins! Bonne journée
SupprimerJ'imagine la frustration d'être loin de ton cher jardin. Lulu a raison tes 1ers résultats sont prometteurs. On dirait bien des dianthus dans le petit godet (du moins les 2 plus grandes pousses).
RépondreSupprimerA ce week-end pour la suite. Bonne soirée, bises.
Au final, tu sais, ce n'est pas si frustrant que ça... parce que je suis quasi-sûre d'avoir toujours des évolutions d'une semaine à l'autre, ce qui n'est pas le cas quand tu vas surveiller toutes les heures ;-)
SupprimerPour les dianthus, j'attends de voir s'il y a plus de petites pousses similaires pour confirmer, mais je pense aussi ! Bisous
bonne continuation ... et vivement que tu sois de retour pour nous raconter la suite
RépondreSupprimerJe n'y manquerai pas! Bisous
SupprimerIci aussi les semis battent leur plein! La serre commence à bien se remplir, la chambre de Fils-Aîné aussi...:-). Pour les oiseaux qui grattent les semis, j'avais posé une plaque de grillage sur les pots, c'est radical et ça empêche les plus petits pots de s'envoler!
RépondreSupprimerBonne continuation Claudine,
Véro.
J'essaye au maximum de mettre les pots fragiles sous le tunnel de forçage, mais il a ses limites niveau espace... Pour l'instant, ça ne me semble pas trop mal comme solution (surtout s'il se met à geler un de ces jours!), mais effectivement, il y aura un moment où il faudra enlever les voiles. Bisous
Supprimer